Vente maison après le décès de mon conjoint
klipper
-
6 août 2009 à 10:18
klipper Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 13:13
klipper Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 6 août 2009 à 13:13
A voir également:
- Vente maison après le décès de mon conjoint
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Donner la moitié de sa maison à son conjoint - Forum Donation-Succession
- Contrat de location de maison pdf - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si vous êtes en indivision, oui, l'unanimité des co-indivisaires est requise pour les actes de disposition (vendre, léguer, donner, gager).
Néanmoins, s'il y a un récalcitrant, et ce depuis peu, le(s) co-indivisaire(s) détenant au moins les 2/3 des droits indivis peuvent demander par voie judiciaire l'autorisation de vendre.
Attention, la vente met fin à l'indivision : vous devrez régler à chacun de vos enfants la part qui lui revient.
Cordialement.
Si vous êtes en indivision, oui, l'unanimité des co-indivisaires est requise pour les actes de disposition (vendre, léguer, donner, gager).
Néanmoins, s'il y a un récalcitrant, et ce depuis peu, le(s) co-indivisaire(s) détenant au moins les 2/3 des droits indivis peuvent demander par voie judiciaire l'autorisation de vendre.
Attention, la vente met fin à l'indivision : vous devrez régler à chacun de vos enfants la part qui lui revient.
Cordialement.
Re-bonjour,
Vous dites que vous êtes veuf : vous pouvez donc vous renseigner tout simplement chez le notaire qui a été chargé de la succession de votre épouse.
Cordialement.
Vous dites que vous êtes veuf : vous pouvez donc vous renseigner tout simplement chez le notaire qui a été chargé de la succession de votre épouse.
Cordialement.
klipper
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2009
6 août 2009 à 13:13
6 août 2009 à 13:13
OK ! Merci pour votre aide.
6 août 2009 à 10:35
Merci pour votre réponse, mais comment savoir si je suis ou non en "indivision" ?
Cordialement.
Gérard