Vais je perdre la garde de mes enfants

shini37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 6 août 2009 à 09:33
shini37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 7 août 2009 à 12:05
Bonjour,
voici un an je suis partie de chez moi avec mes enfants d'un commun accord afin de reflechir car la situation d'avec leur papa se deteriorait peut etre de ma faute car suite a beaucoup de deces successifs dans ma famille mon mentale en avait pris un coup jusqu'au jour ou j'ai dit a mon ex conjoint que je men voulais de la mort de mon pere que j'aurai du lempecher de boire .et je suis donc partie pour "travailler ce probleme a 500 KM du domicile (dans la maison de mon pere) j'ai dis a mon conjoint ce que ressentais je suis donc partie pour reflechir et me suis apercue que je n aimais plus mon ex.donc je ne suis pas revenue au domicile conjugual.
pour lui je l'ai laisser pour changer cet opinion et moi qui suis franche je viens de lui dire que cetait ce que je n'avait pas changer dopinion au sujet de mon pere
maintenant il essaie de me faire du chantage en me disant que je n'avais changer d'idée a ce sujet et qu'il m avait laisser un an pour y reflechir et que maintenant c'etait trop tard et qu' il allait me prendre les enfants car cela aller se ressentir sur eux et quil ne voulait pas que cela arrive.
il n'arretes pas de dire que j'ai fuis et que je fuis tout le temps aucun dialogue n'est possible sans qu'il remette en doute mon etat psychique qui pour lui est malsain pour les enfants.mais je vais bien!!
mais ma facon de penser ne derange en rien !! j'ai quand meme le droit de me sentir coupable non?
mes enfants ont une scolarité normale ils ont des soins medicaux qu'ils ont besoin ils ont mon amour et je ne les empeche pas de voir leur pere pendant les vacances scolaires et voici ce qu'il me dit :"ce n'est pas en les choyant qu'ils deviendront aveugle sur les verites de la vie plus le temps passe plus dur sera la chute".
je suis sans emploi actuellement
il n'y a pas eu de jugement pour la garde nous l'avons fait a l'amiable
pensez vous que je vais perdre la garde?
merci de me repondre!!
A voir également:

6 réponses

seul un JAF peut décider

quand vous etes parti vous étiez seule ou avec vos enfants???

c'est évident qu'au tribunal il peut faire jouer le fait que vous etes parti sans eux et que c'est lui qui s'en ai occupé

vous avez un logement a vous?? les enfanst actuellement sont avec vous?

car si vous ne travaillez pas et que vous n'avez pas de logement c'est très mal parti pour vous
0
shini37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
6 août 2009 à 14:21
non quand je suis partie mes deux enfants etaient avec moi .oui j'ai un appartement je vis avec et mes deux enfants et ils sont scolarisés
0
alors je ne pense pas qu'il y eit de problème si vos enfants étaient avec vous et si vou svivez avec eux ils ne vous les enlèveront pas ça m'étonnerait fort car cela risquerait trop de les perturbés

bon courage
0
shini37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
7 août 2009 à 10:08
bonjour sab et merci de m'avoir repondu .
mais ne pensez vous pas qu'il puisse se servir le fait que j'ai etat psychologique fragile(d'apres lui) et que cela n'est pas bon pour les enfants et que j'ai quitter le domicile justement pour faire le point et que je ne suis jamais revenu.
parceque c'est vrai que je m'en toujours un peu d'avoir rien fait pour faire arreter de boire mon pere mais pas de la a me bouffer la vie!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SI VOUS ETES CAPABLE DE VOUS OCCUPER DE VOS ENFANTS et qu'ils ne manquent de rien il n'y a aucune raison, avant qu'un juge enlève les enfants a leur maman ils en faut, si ils sont bien nourrir scolarisés habillés decemment et que vous ne les frappez pas!! vous ne risquez rien

pour votre père je connais très bien cette situation..voter père était adulte nul m'aurait pu controler sa vie ou le faire changer l'alcolisme est une maladie et il est très difficile d'en guérir ne culpabiliser pas je sais facile à dire mais pensez a vous et vos enfants vous n'etes pas responsable de ce qui lui est arrivé pas grand chose aurait pu changer ça

profitez de vos enfants et bon courage
0
shini37 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
7 août 2009 à 12:05
oui pour mon pere c'est ce dont j'ai reussi a me convaincre ,j'ai meme pu retourner sur sa tombe chose que je n'arrivais pas a faire jusqua present par culpabilité.
non je les frappe pas la punition fonctionne efficacement ou pas mais sinon j'ai toujours improvisé pour ne pas en arriver la!!!et les enfants l' ont tres bien compris!!!
c'est ce que m'a toujours reproché mon ex "si tu les tappait ils ne te meneraient pas la vie dure!
il pense que je me sers d'eux pour les choyer afin d'oublier mon sentiment de culpabilité!et pas moyen de lui faire comprendre le contraire!!
0