Amende reelle ou fausse???

sirjam Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 5 août 2009 à 12:51
sirjam Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 18 août 2009 à 12:02
Bonjour,

j ai reçu un courrier me disant que j avais commis une infraction relative a l arret et au stationnement en debut d année, dans une ville autre que la mienne. sur cette contravention, il y a juste la marque du vehicule, aucune plaque, aucun modele, et pire, ce n est meme pas la marque de ma voiture. il y a aussi la rue, le jour et l heure de l infraction, mais selon mes souvenir, je n etais pas dans cette ville ce jour la, et pire, je n ai meme jamais mis les pieds de ma vie dans cette rue.

quand j appelle les numeros de telephone indiqués pour payer ou contester l amende, toujours occupé bien sur.... mais les adresses ont l air reelle si je les compare a celle sur le web

et le bordereau a envoyer n est meme pas predecoupé; et la feuille est blanche, recto verso, meme pas verte....

par contre, le numero de l amende est reel car elle existe sur le site amende.gouv

quelqu un peut il m eclairer?

merci

6 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
5 août 2009 à 14:28
sur cet avis d'amende a payer ,il y a bien la bonne immatriculation de votre VL. ???
Vous faites une réclamation en demandant la photocopie de cette contravention,que vous n'avez jamais ete dans cette ville.

Vous joignez la photocopie de votre carte grise
2
sirjam Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
5 août 2009 à 16:03
il n y a aucune immatriculation sur l avis que j ai recu....c est ca le plus bizarre. j ai juste la marque d un vehicule, qui n est pas le mien, qui est mentionné.
0