A voir également:
- Index dysproportionné relevé au compteur gaz
- Index pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Index bt01 - - Travaux-Construction
- Relevé de compte notaire - Forum Famille et Jeunes
- 1 compteur pour 4 logements - Forum Immobilier
- Pas d'accès au compteur d'eau ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
nesaipakomanfair
Messages postés
227
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2009
230
5 août 2009 à 09:15
5 août 2009 à 09:15
Trucage non mais mauvais fonctionnement possible
Si vous n'avez rien changé a vos habitudes et s'il s'agit d'une copropriété vérifiez les références du compteur sur le compteur, la dernière facture et les factures précédentes (nous avons eu le cas d'une inversion de compteurs à la relève : 2 compteurs avaient la même terminaison des 3 chiffres retenus à la relève ce qui semblait exceptionnel - la régularisation à pu être faite après passage d'un technicien)
Si vous n'avez rien changé a vos habitudes et s'il s'agit d'une copropriété vérifiez les références du compteur sur le compteur, la dernière facture et les factures précédentes (nous avons eu le cas d'une inversion de compteurs à la relève : 2 compteurs avaient la même terminaison des 3 chiffres retenus à la relève ce qui semblait exceptionnel - la régularisation à pu être faite après passage d'un technicien)
bonjour, est-il possible qu'un compteur gaz débite plus que la consommation réelle, gaz de france dit que c'est impossible,qu'il ne peut que débiter moins ?
J'ai le même problème ; il faut que je trouve le compteur et vérifie, mais ma consommation a selon leur relevé doublé entre 2009 et 2010 alors qu'elle était à peu près stable depuis 12 ans...ils avaient installé un nouveau compteur en 2009 mais la conso n'avait pas explosé (même si elle avait commencé à augmenter) ; je crains moi aussi que le compteur soit réglé pour surfacturer ; quel recours ai-je si GDF refuse de revoir sa copie?
Apparemment GDF commence à être connu pour ses méthodes peu recommandables depuis que c'est privé....Dolce vita de mierda!!
eric.gautier4@free.fr
Apparemment GDF commence à être connu pour ses méthodes peu recommandables depuis que c'est privé....Dolce vita de mierda!!
eric.gautier4@free.fr
Bonjour,
Il est impossible qu'un compteur soit réglé exprès par GDF pour surfacturer.
Les compteurs de gaz sont installés, relevés et vérifiés par GrDF (Gaz Réseau Distribution France). C'est le gestionnaire du réseau public de distribution de gaz. Il est indépendant des fournisseurs de gaz comme GDF Suez, EDF, Poweo, Direct Energie, Altergaz, etc.
Néanmoins, vous avez raison : vérifiez le relevé sur votre compteur. Les releveurs de GrDF peuvent parfois se tromper. Votre facture est peut-être une estimation "surgonflée".
Vérifiez aussi que vos factures précédentes n'étaient pas des estimations et que cette fois-ci GDF ne vous facture pas un rattrapage de votre consommation depuis des années.
Enfin, si tous les relevés sont corrects, inquiétez-vous de savoir ce qui peut bien consommer tout ce gaz chez vous.
Il est impossible qu'un compteur soit réglé exprès par GDF pour surfacturer.
Les compteurs de gaz sont installés, relevés et vérifiés par GrDF (Gaz Réseau Distribution France). C'est le gestionnaire du réseau public de distribution de gaz. Il est indépendant des fournisseurs de gaz comme GDF Suez, EDF, Poweo, Direct Energie, Altergaz, etc.
Néanmoins, vous avez raison : vérifiez le relevé sur votre compteur. Les releveurs de GrDF peuvent parfois se tromper. Votre facture est peut-être une estimation "surgonflée".
Vérifiez aussi que vos factures précédentes n'étaient pas des estimations et que cette fois-ci GDF ne vous facture pas un rattrapage de votre consommation depuis des années.
Enfin, si tous les relevés sont corrects, inquiétez-vous de savoir ce qui peut bien consommer tout ce gaz chez vous.
5 août 2009 à 09:44
en vous remerciant de votre réponse.
Amicalement.
au revoir