Index dysproportionné relevé au compteur gaz

ALEX - 4 août 2009 à 22:49
 Utilisateur anonyme - 31 déc. 2010 à 11:41
Bonjour,

Nous avons constaté une surconsommation suite à la réception de notre facture 2009 (2222 m3 soit 1400 euros / an), ce qui par conséquent, a doublé nos mensualités. Pour comparer, nos voisins, qui ont le même appartement, les mêmes prestations et le même nombre d'habitants que nous, ont eux, consommés 789 m3 ... soit environ 600 euros / an. Face à une telle différence, nous sommes inquiets et pensons qu'il pourrait y avoir un trucage de notre compteur gaz, est-ce possible ? - Merci par avance pour vos témoiganges ou vos informations.
A voir également:

4 réponses

tout droit de demander que ça soit expliqué par le founisseur.
0
salut, je me suis fait expliquer la facture par le fournisseur mais pour eux c'est juste que l'hiver à été rude et qu'il me propose la visite d'un technicien pour vérifier l'installation. voila.
en vous remerciant de votre réponse.
Amicalement.
au revoir
0
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
5 août 2009 à 09:15
Trucage non mais mauvais fonctionnement possible
Si vous n'avez rien changé a vos habitudes et s'il s'agit d'une copropriété vérifiez les références du compteur sur le compteur, la dernière facture et les factures précédentes (nous avons eu le cas d'une inversion de compteurs à la relève : 2 compteurs avaient la même terminaison des 3 chiffres retenus à la relève ce qui semblait exceptionnel - la régularisation à pu être faite après passage d'un technicien)
0
salut!!
merci pour votre réponse, j'ai regardé mais c'est bien ça, alors est ce qu'il serait possible que le compteur tourne deux fois et demi plus vite que la normale? C bizarre
en vous remerciant pour votre réponse.
Amicalement.
au revoir.
0
bonjour, est-il possible qu'un compteur gaz débite plus que la consommation réelle, gaz de france dit que c'est impossible,qu'il ne peut que débiter moins ?
0
J'ai le même problème ; il faut que je trouve le compteur et vérifie, mais ma consommation a selon leur relevé doublé entre 2009 et 2010 alors qu'elle était à peu près stable depuis 12 ans...ils avaient installé un nouveau compteur en 2009 mais la conso n'avait pas explosé (même si elle avait commencé à augmenter) ; je crains moi aussi que le compteur soit réglé pour surfacturer ; quel recours ai-je si GDF refuse de revoir sa copie?
Apparemment GDF commence à être connu pour ses méthodes peu recommandables depuis que c'est privé....Dolce vita de mierda!!

eric.gautier4@free.fr
0
Bonjour,

Il est impossible qu'un compteur soit réglé exprès par GDF pour surfacturer.

Les compteurs de gaz sont installés, relevés et vérifiés par GrDF (Gaz Réseau Distribution France). C'est le gestionnaire du réseau public de distribution de gaz. Il est indépendant des fournisseurs de gaz comme GDF Suez, EDF, Poweo, Direct Energie, Altergaz, etc.


Néanmoins, vous avez raison : vérifiez le relevé sur votre compteur. Les releveurs de GrDF peuvent parfois se tromper. Votre facture est peut-être une estimation "surgonflée".

Vérifiez aussi que vos factures précédentes n'étaient pas des estimations et que cette fois-ci GDF ne vous facture pas un rattrapage de votre consommation depuis des années.

Enfin, si tous les relevés sont corrects, inquiétez-vous de savoir ce qui peut bien consommer tout ce gaz chez vous.
0