Vente sur leboncoin droit de retractaion ??

Amandine - 4 août 2009 à 21:41
 sab - 5 août 2009 à 14:08
Bonjour,
J'ai vendu un quad sur le boncoin le 4 aout et la personne a qui je l'ai vendu me dit qu'elle ne veut plus le garder car il roule trop vite et qu'il y a un probleme de frein, je lui est dit que non je voulais bien voir pour les reparations mais pas lui redonner son argent et la il me dit qu'il y a 7 jours de rétractations et que je suis obligé de lui redonner son argent sinon il porte plainte. Est ce que sur de la vente a particulier sur leboncoin il y vraiment 7jours de rétractations?

6 réponses

Il n'y a aucun droit de rétraction !!! J'ai vendu un scooter il y a deux ans, la personne à voulu se rétracter après l'avoir acheté et avoir roulé avec car sois disant le moteur était cassé. Je lui est dit qu'il était impossible de se rétracter, il est donc parti porté plainte et là devinez quoi ?? Pas de nouvelles, car en effet entre particulier (internet ou pas internet) il n'y a aucun droit de rétractation

Cordialement
7
exact
0
Merci, beaucoup sa me soulage de savoir ça. Est ce que il y a un site qui montre cette loi parce que sinon il ne vas pas me lâché.
1
Bonjour
Une vente est définitive
Pas question de rétractation et délais
et il peu aller se plaindre ou il veux
Il ne lui plais plus ??? qu'il le vende
0
il n'y a pas de délais de rétractations entre particuliers

allez regarder sur le site de la DGCCRF (repression des fraudes) j'ai lu l'article mais je n'arrive plu à le retrouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh moi j'ai deja resilié des ventes entre particuliers avec comme motif le delai des 7jours de retractation et j'ai eu gain de cause !
0
ben vous avez eu de la chance car c'est bien noté dans les lois qu'il n'y a pas de rétractation netre particuliers sauf par ex pour l'achat de véhicule où il y aurait un vice caChé..
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
5 août 2009 à 13:27
Bonjour ,

Les achats sur internet ouvrent droit au delai de retractation de 7 jours.

Ne pas confondre avec l'achat "normal" entre particuliers où là le delai n'a pas cours.
0