Compte bancaire de ma société fermé

world talk - 4 août 2009 à 14:03
 Germain - 4 août 2009 à 16:55
Bonjour,

J'ai vendu il ya de cela 2 mois mon fond de commerce chez un notaire. Entre temps la banque a fermé mon compte après avoir respecté la procédure ( Courrier d'avertissement 60 jours avant, etc..). Le souci est que j'étais à l'étranger et la personne chargée de gérer la boite ( un ami) n'en a pas tenu compte. Je suis allé voir la banque pour négocier une réouverture de compte mais niet. Je me retrouve donc avec ma le chèque de ma caution à l'ordre de ma société et pire encore dans 2 mois, le notaire me donne le chèque de la vente toujours au nom de la société. Connaitriez vous une manière de récupérer cet argent sans réouvrir de compte (impossible car plus de bail..)?

1 réponse

Un notaire pouvant ouvrir des comptes de particuliers (notamment lors des successions), je pense ne pas me tromper en vous disant que vous pouvez ouvrir un compte au nom de la société chez le notaire même où a lieu la transaction. N'ayant plus d'activités commerciales, le notaire ne vous demandera pas de bail.
SVP, posez la question au notaire et tenez-moi informé de sa réponse. Cela m'intéresse pour ma culture personnelle.
0