Declaration rsa

alouette - 4 août 2009 à 12:56
 renatane - 27 août 2009 à 15:11
Bonjour,
je suis au RSA depuis peu et j ai trouve un job, est-ce que a la prochaine declaration trimestrielle puis-je me permetttre de ne rien declarer de mon nouvel emploi pour retoucher le RSA pendant trois mois??? Est-ce que je risque quelque chose a part un remboursement ulterieurement??? Ayant vraiment besoin de cet argent sortant d une rupture et etant quasiment revenu 10 ans en arriere.
Je sais que ce n est pas legal mais la Caf s en rend-t-elle compte???
Merci d avance

1 réponse

Bonjour,

Réponse tardive, mais obligatoire...
La caf sait pertinement que vous touchez des ressources puisque de plus en plus les administration travaillent entre elles. Votre employeur vous déclare et de ce fait des charges partent à la CPAM...
Il n'est donc pas conseillé de s'amuser à "gruger". Je comprends que ce ne soit pas evident, moi je suis dans le cas, ou je vais declarer 3 mois de salaire que je n'avais pas avant, donc je me retrouve avec zero euros de ressources au premier septembre...

Petite indignation quand même: hors contexte légal, c'est vraiment terrible de voir que certains cherchent encore à "voler" la ou ils peuvent. la vie est dure pour tous, et encore plus pour ceux qui paient tout ca! Pensez y (pensez à dans 3 mois quand vous allez payer pour tous les grugeurs de France!)
0