Pac air eau

larou -  
 richard -
Bonjour,
On a effectuer un devis hier pour une PAC air/eau, par energia (gaz de france) en relève d'une chaudière gaz .. 24000€ d'installation, 3200€ de crédit d'impôt.
on nous promet une économie de 100€ par moi !! ca me parait beacoup. La maison fais 130m2.
Es-ce vraiment rentable ??
a t-on droit a l'éco prêt a taux zéro? si oui combien ?

Merci pour vos réposes.

4 réponses

lemypac Messages postés 50 Statut Membre 63

A mon humble avis :
a) trop cher
b) c'est, à mon avis toujours, rentable

Exemples de devis en relève de chaudière AVEC changement de chaudière :

a) PAC DeDietrich Alezio 16 kv + Chaudière Condensation DeDietrich Vivadens = 18618.66
b) PAC + Chaudière Condensation DeDietrich Inovens = 18996.33
c) PAC SDEEC + Chaudière condensation = 20560.05

J'ai choisi une suppression de chaudière avec une PAC suédoise Zaeger Held de 18 kv en triphasé (coût de l'opération 20194 euros).

J'ai une maison de 200 m² à chauffer; 500 m3, moyennement isolé.
Si vous n'avez pas besoin de changer votre chaudière, il faut diminuer les prix qu'on m'a fait entre 4000 et 6000 euros. Bref, votre PAC ne peut pas couter plus de 13 000 euros.
L'éco-pret à taux 0 fonctionne par palier de 10 000 euros et il faut faire deux travaux au minimum (PAC + isolation de fenetres, par ex.). Vous avez aussi droit au crédit d'impôt, en général de 40 % sur le matos (main d'ouevre non comprise) . Vous pouvez cumuler les deux (credit et crédit d'impôt) si voitre foyer fiscal perçoit moins de 45000 euros à l'année.
Trois conseils : demandez un maximum de devis (j'en ai pris 11); parcourez ce forum pour voir tous les problèmes auxquels sont confrontés les gens; plus que le matos, fait gaffe à la qualité de l'installation.

Cordialement
0
maxime

Bonjour,

Le plus gros problème des pompes à chaleur est le sous dimensionnement.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings, exposition etc...
Et sans oublier votre situation géographique. (Départements)

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera les déperditions thermiques de votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr (Pour tous départements)

Cordialement

Maxime
0
letech

la pac alezio vos 5200 euros prix entreprise pour info 24000 euros pour installation vs vs faite plumé !!!!
0
richard

en relève d'une chaudière gaz , mais quel GAZ ?
https://www.fioulmoinscher.fr/ les tarifs
0