Rétractation suite àachat véhicule d'occasion
popov55
-
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté ce samedi une voiture d'occasion à un revendeur professionnel. Lors de l'achat je n'avais constaté qu'un pneu était monté à l'envers (!!). En allant le faire changer de sens, le mécanicien m'a indiqué que le train de pneus arrières est à changer, qu'une des jantes est voilée et qu'un roulement est mort. Cette voiture n'aurait pas du passer le CT dans cet état, mais celui-ci a tout de même été validé.
Le vendeur m'ayant affirmé qu'aucuns frais ne seraient prévus sur cette voiture (l'annonce indiquait d'ailleurs que les pneus avaient été changés), je suis assez mécontent de cet achat et des méthodes de vente du "professionnel".
Le droit de rétractation peut-il s'appliquer dans mon cas ?
Si non, quels recours ai-je contre ce revendeur ?
En vous remerciant.
J'ai acheté ce samedi une voiture d'occasion à un revendeur professionnel. Lors de l'achat je n'avais constaté qu'un pneu était monté à l'envers (!!). En allant le faire changer de sens, le mécanicien m'a indiqué que le train de pneus arrières est à changer, qu'une des jantes est voilée et qu'un roulement est mort. Cette voiture n'aurait pas du passer le CT dans cet état, mais celui-ci a tout de même été validé.
Le vendeur m'ayant affirmé qu'aucuns frais ne seraient prévus sur cette voiture (l'annonce indiquait d'ailleurs que les pneus avaient été changés), je suis assez mécontent de cet achat et des méthodes de vente du "professionnel".
Le droit de rétractation peut-il s'appliquer dans mon cas ?
Si non, quels recours ai-je contre ce revendeur ?
En vous remerciant.
A voir également:
- Rétractation suite àachat véhicule d'occasion
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Droit de rétractation salle de sport - Guide
- Frais de mise en route voiture occasion ✓ - Forum Automobile
- Modèle lettre désistement véhicule suite décès - Forum Donation-Succession
- Lettre de rétractation suite à une démission impulsive - Guide