Plus value
pisa
-
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tevanaa Messages postés 1349 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté une maison en septembre 2005 pour 80000€ en résidence secondaire je veux vendre ce bien 137 500€ et lorsque je calcul la plus value il y a 2 sommes :plus value à déclarer et impot à payer .Quelles sommes sera déduite du montant qui me reviendra?
Cordialement.
J'ai acheté une maison en septembre 2005 pour 80000€ en résidence secondaire je veux vendre ce bien 137 500€ et lorsque je calcul la plus value il y a 2 sommes :plus value à déclarer et impot à payer .Quelles sommes sera déduite du montant qui me reviendra?
Cordialement.
A voir également:
- Plus value
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Vente avec plus-value après rachat de soulte - Forum plus-values
- Plus value professionnelle - Guide
- Plus value lmp - Guide
2 réponses
Bonjour,
la plus value est le "bénéfice" réalisé, l'impôt est la somme à payer sur ce bénéfice en gros 26 % (il me semble)
Il est évident que l'état ne prendra pas la totalité du bénéfice.
la plus value est le "bénéfice" réalisé, l'impôt est la somme à payer sur ce bénéfice en gros 26 % (il me semble)
Il est évident que l'état ne prendra pas la totalité du bénéfice.
il sera déduit du prix de vente une taxe de 27,10% sur la différence entre prix de vente et prix d'achat
je vous conseille vivement d'attendre septembre pour signer la vente, ainsi vous serez propriétaire depuis plus de cinq ans et ainsi vous bénéficierez, avant imposition, d'un abattement de 10% pour détention et d'une réduction pour travaux de 15% du prix d'achat
prix de vente - (prix d'achat + frais d'achat évalués forfaitairement à 7,5% du prix d'achat + travaux évalués à 15% du prix d'achat) = plus value brute
plus value brute - 1O% = plus value nette
plus value nette - abattement général de 1000€ = plus value taxable
plus value taxable X 27,10% = plus value à payer
je vous conseille vivement d'attendre septembre pour signer la vente, ainsi vous serez propriétaire depuis plus de cinq ans et ainsi vous bénéficierez, avant imposition, d'un abattement de 10% pour détention et d'une réduction pour travaux de 15% du prix d'achat
prix de vente - (prix d'achat + frais d'achat évalués forfaitairement à 7,5% du prix d'achat + travaux évalués à 15% du prix d'achat) = plus value brute
plus value brute - 1O% = plus value nette
plus value nette - abattement général de 1000€ = plus value taxable
plus value taxable X 27,10% = plus value à payer