Sucession fille unique père pacsé

Cécile98 -  
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Fille unique du mariage de mes parents divorcés à ce jour. Mon pere a rencontré une partenaire avec laquelle il s'est pacsé. Cette partenaire est proprietaire d'un appartement dans lequel ils vivent ensemble. Mon pere et cette dame on conclut un testament selon lequel en cas de deces de l'un ou de l'autre, le survivant dispose de tout ce que possedait l'autre, et ce durant tout le restant de sa vie.
Ma question est la suivante mon pere qui vient de deceder, dispose de beaucoup d'argent en banque mais sa partenaire de pacs, dit que le testament lui permet de disposer de cet argent. Que dois je faire concretement, ai je droit à une part de l'héritage de mon père, malgré ce testament ? Merci pour vos réponses

2 réponses

Paulin

bonjour : Le mieux est d'aller consulter un notaire.

Mais, j'ai bien peur soit que votre père n'ai pas prévu de décéder aussitôt, soit qu'il n'ait pas mesuré l'importance de sa décision. En effet si cette personne est encore jeune, vous risquez d'attendre longtemps, et encore, ne risque-t-elle de ne pas dépenser une partie de l'avoir de votre père.

De plus, lorsque cette personne viendra à décéder, vous ne serez pas votre héritière.

Je me demande malgré tout si vous n'avez pas droit à quelque chose. S'il a fait un testament sans voir un notaire, il n'a peut-être pas tenu compte de toutes les règles.

Donc, allez voir le notaire, normalement c'est gratuit.
0
tatou_38 Messages postés 1937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 000

Je pense que le testament n'est pas valable car en France on ne peut pas déshériter un enfant. Il devrait y avoir moyen de contester le testament. Va voir un notaire (pas celui de ton père), ils sont là pour cela.
0