Donation faible somme d'argent à mes enfants
clyve
-
belledesbordes Messages postés 1 Statut Membre -
belledesbordes Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 85 ans et je désire donner une petite somme d'argent à chacun de mes 3 enfants (soit 3x 2000€).
1/La modicité de ce don doit-elle nécessiter une déclaration sur le formulaire 2735?
2/ J'ai lu que le donateur devait être âgé de moins de 65 ans; cemla m'empêche-t-il de faire ce don?
Merci de votre répônse
J'ai 85 ans et je désire donner une petite somme d'argent à chacun de mes 3 enfants (soit 3x 2000€).
1/La modicité de ce don doit-elle nécessiter une déclaration sur le formulaire 2735?
2/ J'ai lu que le donateur devait être âgé de moins de 65 ans; cemla m'empêche-t-il de faire ce don?
Merci de votre répônse
A voir également:
- Donation faible somme d'argent à mes enfants
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
1 réponse
Oui vous pouvez donner à chacun de vos enfants jusqu'à 156.000 EUROS (environ) pendant une période de 6 ans sans qu'il n'y ait de droit à payer. Pour cela il faudra que ces derniers déclarent à la Recette des impôts de leur domicile fiscal le montant donné sur un formulaire 2735 (don manuel). La condition d'âge de - 65 ans concerne un autre don qui vient en supplement de celui-ci et n'est valable qu'une seule fois. Ce formulaire peut se télécharger sur internet et doit être déposé en 2 exemplaires ou vous pouvez appeler votre hotel des impôts en demandant le POLE ENREGISTREMENT pour avoir plus d'explications. Bonne journée