Travail intérimaire, droits ? Rémunération ?

Jodu Messages postés 91 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 août 2009 à 14:44
Jodu Messages postés 91 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 4 août 2009 à 14:19
Bonjour,

eh bien voilà pour la première fois de ma vie cet été je travaille dans une entreprise trouvée grâce à une boîte d'intérim.
Malheureusement, l'entreprise où je travaille a la réputation de prendre ses employés pour des glands, ce qui est le cas.

Les horaires possibles sont 6h-13h, 9h-16h, 13h-20h, et comme c'est 7h consécutives de travail, apparemment ils n'ont pas l'obligation de donner de pauses. Soit, je m'y fait, j'ai besoin d'argent.
Donc je bosse, des moments dans des cadences proches de l'insupportable, mais bon, je bosse car c'est le seul job que j'ai pu trouver dans mon coin.

Etant rentré à moitié par piston d'un ami qui est chef dans cette entreprise, mon contrat d'intérim n'est pas très clair, et est renouvelé une semaine sur l'autre, donc je ne sais même pas quand j'arrête...

Bref, jeudi dernier, je faisais 13h-20h, et malheureusement à 19h, il n'y avait plus de travail pour les gens non qualifiés, seuls les régleurs devaient régler leur machine... Donc les intérims ont été mis dehors à 19h, et on a tous eu une heure en moins évidemment. Bon ça m'a énervé sur le coup, mais j'ai fait avec.

Cette semaine il y a beaucoup plus de boulot, par conséquent nos horaires ont changé. Aujourd'hui je devais faire 11h-18h, et à 9h l'agence m'appelle et me dit que ma boîte a un soucis avec une machine, donc je bosserai uniquement de 15h à 20h, soit 2h de moins que prévu initialement.
Puis à 11h l'agence me rappelle et me dit que finalement, je ferai 17h-22h.

Ont-ils le droit de changer mes heures comme ça sans rien me demander ? Je sais pas moi j'aurais pu faire autre chose le soir...
Et, de 20h à 22h, ai-je le droit à 25% de plus sur ma paye vu que c'est du travail de nuit ? (enfin je crois).

Merci à vous =)

Edit : J'allais oublier, je suis assez mal renseigné, mais je suis payé le SMIC, mais j'ai vu qu'un intérim avait le droit à 10% de plus pour ses congés payés, et 10% pour ses indemnités de rupture de contrat, ça veut dire que je touche le SMIC + 20% ?
A voir également:

1 réponse

Jodu Messages postés 91 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
4 août 2009 à 14:19
Je me permets de faire un petit "up"
0