Accre et dépot de bilan en agent commercial

Michel - 3 août 2009 à 10:36
 marylabs - 15 mars 2010 à 09:26
Bonjour,

J'ai démarré mon activité d'agent commercial dans l'immobilier en mars 2009 et bénéficie de l'accre, je me rend compte aujourd'hui que ce n'est pas assez rentable et souhaite partir en janvier 2010 pour une expérience en australie!

Je souhaite donc prochainement déposer le bilan, je souhaiterai donc savoir si mes avantages liés à l'accre seront préservé ou si au suite de mon dépôt de bilan, le rsi et l'ursaff me demanderont de rembourser ce que je n'ai pas eu a payer grâce à l'accre!

Suis je également obligé de souscrire les services d'un comptable pour le dépôt de bilan?

Merci d'avance pour vos réponse!
A voir également:

3 réponses

bonjour,


Je viens de tomber sur ce post et j'aurai quelques questions à vous poser sur votre statut d'agent co immo et l'obtention de l'ACRE.
Je suis actuellement en pleine réflexion pour me lancer en tant que indépendant et plus particulièrement
agent commercial immo sous la forme d'une franchise qui se nomme CAPI FRANCE.

quels sont les démarches à éffectuer pour obtenir le statut d'agent commercial immo?
est-il possible de bénéficier de l'ACREE et ARE avec ce stat d'agent co?
quels sont les démarches ?

serait possible que je vous contacte pour avoir plus d'info?
voici mes coordonnées: +33623114835
balzanopriscillien@hotmail.com

Merci par avance pour la réactivité de votre réponse.
A bientôt
Priscillien
0
Salut,
Je suis egalement sur le point de faire le pas chez capi ,j'ai une reunion d'infos la semaine prochaine.
Pour ta gouverne tu peux avoir droit à l'accre si tu es demandeur d'emplois,mais attention à la tresorerie de demarrage car la pub coute chere et il te faut minimum 7000 euros de treso sans compter les frais de logement etc..
A+
0
onimusha44 > toscane
10 nov. 2009 à 16:33
Bonjour,

J'ai trouvé une place dans une agence immobilière qui me propose le statut de négociateur immobilier independant non salarié j'aimerais les conseilles d'un indépendant (agent commercial).
Quelle est la rémunération la plus sur à négocier ?
Quelle sont les charges en indépendant ?

Merci d'avance
0
je suis agent co capifrance
as tu déjà signé ?
0
moifab83 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009
7 sept. 2009 à 16:21
bonjourn Priscillien

Le hasard fait bien les choses! je suis en cours de prise d'information pour devenir agent co. chez Capi. Serait il possible de savoir ou vous en êtes?

moifab83@hotmail.fr
0
Bonjour tu n'as pas besoin de comtable il faut aller au greffe du tribunal et leur signaler ta cessation d'activité aufit que c'est il passé pour que ca ne marche pas?
0