Provision bancaire

sourieverte - 3 août 2009 à 08:42
 sourieverte - 3 août 2009 à 16:21
Bonjour,
J'ai un gros souci avec le LCL. J'ai fais un chèque qui n'a pu être honoré suite à un manque de provision. J'ai comblé mon découvert en demandant une constition de provision, mais en parrallèle j'ai payé ce chèque car c'était pour une caution de location en Italie.

Je suis allée à ma banque qui n'avait pas constituée la provision puisque mon compte était presque à découvert. Mais surprise une semaine après je suis à découvert car la banque à constituée la dite provision et ne veut pas la lever alors que ne dois plus rien. Comment puis-je faire? Merci de vos réponses.

6 réponses

Si vous avez payé votre chèque, vous avez du le récupérer. Il est à donner à votre banque et ils pourront ainsi débloquer la provision.
0
Merci de votre réponse, hélas non je n'ai pas le chèque j'ai eu une copie seulement rien de plus.
Il est en Italie ce chèque et visiblement il ne redonne pas les chèques là-bas.

Donc je suis ennuyée.
0
Vous devez exiger le chèque, sinon vous n'aurez aucun moyen de prouver qu'il a finalement été réglé.
Dans ce cas la provision sera conservée un an et huit jours et vous sera restituée à l'issue de ce délai.
0
ma question est de savoir si le LCL a le droit de faire une provision est de me mettre à découvert.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vous qui avez demandé la constitution de provision (votre premier message) alors ?
0
Oui c'est moi qui l'ai demandé...mais on m'avais dit au LCL que ce n'était pas faisable car j'allais être à découvert.
0