Peut on cumuler des congés d'une année à l'au

evenissa - 2 août 2009 à 15:02
 eagle08 - 2 août 2009 à 15:08
Bonjour,
J'emploie une nounou depuis presque 2 ans. Je lui donne son préavis lundi (donc 1 mois de préavis). En avril elle m'a fait un décompte de ses congés en me notifiant que je lui doit "8" semaines de congés (elle en a pris 3 en juillet : de l'année 2008-2009) Il lui reste donc 5 semaines à prendre encore à ce jour. Peut elle se cumuler des semaines de congés comme ça, sans qu'on en ai discuté ? A mon travail se sont des congés perdu si on ne les prends pas. Et que signifie le salaire que je lui paie tous les mois ?? Salaire + congé payé. A la fin de notre contrat je lui doit vraiment : son salaire (biensur :-) + le licenciement (1/120èmé) + ""5"" SEMAINES de congés ? Les congés elle ne se les prends que par ci par là par apport à son mari qui est routier et moi l'employant peu je n'ai pas du tout fait attention à lui faire prendre ses congés car elle n'a mon enfant que 4j x 4h par semaine car elle se voulait sont vendredi pour elle et je le met à la créche le vendredi car je travaille. Puis je lui imposer de prendre des congés pendant sont préavis. Comme ca je lui devrais des semaines en moins et la crèche me reviendrais bien moins cher. Merci pour vos renseignements. Cordialement.

1 réponse

Si lors du salaire mensuel vous lui payez ses CP en plus de son salaire , pourquoi les payer 2 fois , lorsque elle les prend!
Renseignez vous car cela semble illogique !!!!
0