Licenciement

dedel44 -  
 dedel44 -
Bonjour,
j'aimerais avoir quelques renseignement car je suis un peu perdu.voici mon cas.
actuellement en cdi depuis 4 ans 1/2 en salon de coiffure je viens d'apprendre depuis le mois de juin que je suis atteinte d'une tres bonne tendinite avec tendons tres abimés.mon medecin m'a clairement demandé d'envisagé une reconvertion et donc d'arreter malheureusement la coiffure.donc j'en ai parlé a mes patron pour faire une rupture conventionnelle ils sont plutot ok sauf que je viens d'avoir un entretien avec mon patron qui me propose une autre solution de licenciement.lui veut que je fasse un abandon de poste car niveau procedure c'est plus rapide que celle que je voulais.sachant que moi se que je veux surtout c'est avoir le droit au chomage de suite car il me faut une reconvertion professionnelle.malheureusement pour moi j'aurai préfére aveoir mon tendon de l'epaule de cassé comme ca maladie professionnelle plus simple,mais ce n'est pas le cas.j'en ai marre de souffrir d'ou l'arret de la coiffure.
si quelqu'un peut m'eclairer sur ma situation ca serait cool car je veut pas me faire avoir.
merci d'avance

1 réponse

mamour84

en coiffure tu est debout ?! donc tu peut faire passer ca en maladie professionelle! ou accident du travail!
si il te licencie pour abandon de post (faute grave) tu ne touchera le chomage que 3 mois apres ta demande d'allocation!
bon courage!
0
dedel44

salut.merci pour ton message mais ca m'avance pas trop.car ma tendinite est a l'epaule et ce n'est pas assez pour la faire passer en maladie professionnelle car pour cela il aurait fallu que mon tendon soit laché pour qu'il y est une operation et la oui.
autrement apparement si j'aurai quand meme le chomage dans l'autre cas mais pas les indemnités.et apparement eux c'est ca qu'il veule pas me donner.il veule bien que je parte en ayant le chomage mais pas les indemnite.bizarre un sous est un sous.
0