Marié mon enfant porte mon nom
natou93
-
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,je suis mariée depuis 1an et suis enceinte de 3 mois;Je porte le nom de mon mari mais je souhaite ke mon enfant à naître porte mon nom de jeune fille.C'est possible?Et quelle démarche dois-je faire?Merci
A voir également:
- Marié mon enfant porte mon nom
- Quitter le domicile conjugal sans être marié avec enfant - Forum garde d'enfants
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Nom d'usage - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour ,
Vous pouvez faire une reconnaissance anticipée de l'enfant, sous votre nom de jeune fille . Le nom d'épouse n'est pas un nom d'état-civil, mais le droit de le porter en " usage " . Il vous sera remis un certificat de cette reconnaissance, indispensable lors de la déclaration de naissance dans les 3 jours . Le nom de l'enfant serait clairement établi au moment de cette déclaration, si vous-même et le père vous présentez ensemble avec l'imprimé prévu approuvé par vous deux .
Votre mari peut aller reconnaître l'enfant en faisant la déclaration de naissance, mais l'ayant reconnu la première, l'enfant portera votre nom .
N'hésitez pas à aller à l'Etat-Civil de votre commune, pour bien connaître le déroulement des démarches .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15393
------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Vous pouvez faire une reconnaissance anticipée de l'enfant, sous votre nom de jeune fille . Le nom d'épouse n'est pas un nom d'état-civil, mais le droit de le porter en " usage " . Il vous sera remis un certificat de cette reconnaissance, indispensable lors de la déclaration de naissance dans les 3 jours . Le nom de l'enfant serait clairement établi au moment de cette déclaration, si vous-même et le père vous présentez ensemble avec l'imprimé prévu approuvé par vous deux .
Votre mari peut aller reconnaître l'enfant en faisant la déclaration de naissance, mais l'ayant reconnu la première, l'enfant portera votre nom .
N'hésitez pas à aller à l'Etat-Civil de votre commune, pour bien connaître le déroulement des démarches .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15393
------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §