Clôture de compte majeur protégé

florence_yvonne Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 31 juil. 2009 à 14:47
florence_yvonne Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 - 3 août 2009 à 15:42
Bonjour,

Ma fille majeure est sous le régime de la curatelle renforcée. Je suis sa curatrice depuis le décès de l'ancienne curatrice.

Ma fille possède des comptes dans deux banques différentes et je voudrais les regrouper dans une banque.

La banque où je dois côturer les comptes me dis que je dois avoir l'autorisation du juge des tutelles, ainsi que celle de ma fille.

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a d'autres papiers à fournir et si je peux trouver des modèles de lettre pour obtneir ces autorisations. c'est à dire un modèle de la lettre pour le juge et un modèle de lettre pour ma fille.

Merci

4 réponses

Bonjour,

Vous trouverez toute les informations auprès de l'Association Nationale assistance Tutelles, qui aide et accompagne les familles dans ce domaine.

Le site http://www.majelis-tutelle.net

Gajenp
1
florence_yvonne Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 7
3 août 2009 à 11:53
Connaissez-vous l'association UDAF 34 ?
0
Je connais les UDAF en général, qui ont pour la plus part en interne un service de gestion tutélaire.
En fait la loi privilégie la tutelle familiale, telle que votre mandat de curatrice pour votre fille, mais dès lors que la famille ne peut pas être désignée, le juge confie la mesure à des structure "professionnelles".

Il peut s'agir :
- d'une association , telle que l'UDAF
- d'un établissement de soin ou d'hébergement
- d'un mandataire judiciaire à la protection des majeurs ( indépendant)

Merci de préciser votre question éventuellement

Gajenp
0
florence_yvonne Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 7
3 août 2009 à 12:12
J'ai pris contact avec l'UDAF, ils me proposent une aide à la curatelle administrative et juridique contre une adhésion de 29 € annuelle
0
Alors n'hésitez pas car les conseils en la matière sont précieux et permettent de gérer votre mandat dans de bonnes conditions.

Cependant n'hésitez pas à comparer les services associés

Bonne journée
0
florence_yvonne Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2021 7
3 août 2009 à 15:42
Merci
0