Etat des lieux sortant

mezahel - 30 juil. 2009 à 19:07
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 30 juil. 2009 à 19:17
Bonjour,

Nous avons pris un logement il y a 2 ans. Ce logement était géré par une agence immobilière. Cet état des lieux a été fait en 20 mn par un représentant de l'agence en question. Nous avions fait remarquer à la personne en charge de l'état des lieux des choses abimées (trou dans le sol, cuvette des wc fendu, porte du garage mordu et traces de moisissure). Cette personne nous a dis que pour ce qui était de la moisissure il suffisait de la nettoyer avec un peu de javel, que pour le reste ça y était déjà donc pas de problème.

Entre temps le logement c'est rapidement dégradé : pas isolé, sans double vitrage et sans vmc. Nous avons fait un courrier RAR à l'agence (et au propriétaire qui venait reprendre en charge les logements).

Bref...

Nous avons envoyé notre préavis de départ dans les règles et avions prévenu l'agence (qui entre temps à repris en charge le logement). Un représentant est venu pour la visite conseil : réparation a notre charge d'une fenêtre mangé par notre chien (normal) rien d'autres. Cette personne nous a demander de nettoyer les traces de moisissures avec du javel et de recoller les tapisseries décollée (sous lesquelles il y avait une véritable culture de champignons). Pourquoi ? Pour faire visiter le bien a de nouveaux locataires !

Nous avons réparé la fenêtre comme demandé, en avons profité pour repeindre un radiateur rouillé par l'humidité et une porte (nous n'y étions pas obligé). Nous avions également fait une mezzanine dans le garage (lors de l'état des lieux entrant, il nous avait été dis que tout ce que nous ferions nous serez remboursé).

Afin de planifier l'état des lieux sortant l'agence à pris contact avec nous : ils sous traitent les états des lieux sortants auprès d'une société qui ne peut intervenir que de : 9h30 - 11h00 14h00 15h30. Impossible donc de le planifier en dehors de nos horaires de travail (genre vers 16h00). Nous devions partir a l'étranger et la société sous traitant les EDL ne pouvait nous proposer que la date de notre départ pour l'EDLS (notre vol partait a 8h15 et impossible bien sur de planifier une visite avant). L'agence nous a donc demandé de nous faire représenter ce que nous avons fait (nous n'avions pas le choix).

L'EDLS a duré plus de 2h00, la personne chargée de cet état des lieux est arrivé après 16h00....................
Elle a tout regardé, tout noté (l'état des lieux entrant est bien léger à coté du sien).

J'ai contacté aujourd'hui l'agence en charge du logement ne voyant ni courrier ni caution (ça fera 2 mois après demain). Nous aurons notre caution demain : on nous aurait imputer des réparations ainsi que des frais car le logement était sois disant sale (nous avons fait le ménage complet pendant 2 jours : nettoyage des vitres, des encadrement de fenêtres, des portes, des plinthes, du frigo, du garage, des sols.......... etc

Je n'ai pas signé l'EDLS ce sont les personnes qui m'ont représenté qui l'ont signé. Apres comparatif de l'EDLE et de l'EDLS (sur l'EDLE les 4 choses mentionnées plus haut n'y figure pas, et pour ce qui est de la moisissure il y a écris "traces". Sur l'EDLS, tout est écris même qu'une plinthe est fendu (on ne l'avait même pas vu ni en entrant, ni en sortant.)

Je tiens a préciser que ce logement est ancien, vétuste et pas vraiment entrenu.

Quel sont les recours possibles ?
j'en viens même à me demander si l'agence ne l'a pas fait exprès pour remettre en état ces logements à nos frais.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et si quelqu'un peut nous aider qu'il n'hésite pas.

Par avance merci.

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
30 juil. 2009 à 19:17
Bonjour

Quand vous louez pourquoi ne pas faire des photos ? comme avec Huissier cela évite ses problèmes,

Comment faire pour contester ?

Cordilement
0