Problème potentiel d'état des lieux de sortie

toto77 - 30 juil. 2009 à 17:10
 toto77 - 31 juil. 2009 à 10:36
Bonjour,

J'ai rendez vous avec l'agence immobilière demain en fin d'après midi pour réaliser l'état des lieux de sortie de mon logement actuel. J'ai une question concernant un problème potentiel de dégradation du réfrigérateur:
- à l'état des lieux d'entrée en nov 2007, l'une des 2 pattes de la poignée de la partie congélateur était cassée. Le réfrigerateur avait environs 5 ans.
- à force d'utiliser cette poignée qui ne tenait que par une patte, la seconde patte a cassée ( ce qui était prévisible) et la poignée n'est donc plus en place. La porte de la partie congélation ne ferme donc plus hermétiquement.

L'agence peut elle prendre sur ma caution le prix d'un nouveau réfrigérateur ?
Puis je faire passer cette casse en vetusté ou malfaçon ?

Merci d'avance pour vos conseils.

4 réponses

B.E. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 13
30 juil. 2009 à 17:18
au bon vouloir de l'agence... il se peut qu'il te retienne une partie de la caution.
0
Quels arguments utiliseriez vous en de tels circonstances ?
Puis je parler de vetusté ou de malfaçon ?
0
B.E. Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2009 13
30 juil. 2009 à 17:39
tu peux essayer, mais lui voudra remettre un frigo tout neuf...

ne pas se laisser faire, c'est mon seul conseil.
0
31 juil. 2009 à 10:31
bonne chance pour ton etat des lieux.

tiens nous au courant!

0
J'ai été chercher hier une colle spécifique et j'ai recollé la poignée.
Donc ça devrait être OK.

Pour info, on m'a dit qu'en cas de désaccord avec l'agence, on pouvait adresser un courrier à la commission départemetale de conciliation locative (à l'attention du Préfet à la préfecture de ton département), c'est gratuit, et au cours d'un médiation, la commission tranche.

Merci pour ton aide. C'est très sympa !
0