Resiliation mandat exclusif de vente

jeannette21 - 30 juil. 2009 à 17:23
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 1 août 2009 à 15:36
Bonjour,
j'ai lu tous les messages postés sur ce sujet et j'ai appris des choses mais à la question qui m'interresse, je ne trouve pas de réponses satisfaisantes, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
j'ai signé un contrat de vente exclusif et les trois mois arrivent à terme courant septembre 2009. si j'oublie de faire ma lettre en AR demandant la résiliation je suis reconduite tacitement, mais ensuite, puis je resilier à tout moment où dois je le faire à la fin de la reconduite?

puis je envoyer mon courrier maintenant en stipulant que j'attends la fin des trois moi obligatoire? et comme ca pas de risque d'oubli?
je souhaite résilier car nous avons l'impression que l'agence ne se bouge pas... et est ce vrai que les ventes d'appart ne se font pas bien en jui juillet aout mais plutot à la rentrée? j'ai lu également que vers novembre, les achats sont finis... cela ne me laisse pas beaucoup de temps... je suis preplexe...

merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
31 juil. 2009 à 12:55
Vi....ce n'est pas dans la poche....Votre problème c'est que vous avez actuellement 320 annonces pour du F3 sur Dijon donc beaucoup de concurrence. En moyenne le m² ressort à 2103 € donc votre appartement est plutôt bien situé par rapport à cette moyenne. Cela étant à 129000 € vous avez environ 110 annonces moins chères, il se passera donc du temps avant que les acquéreurs atteignent votre annonce (au fait je n'ai pas vu votre bien sur seloger....à moins que votre surface ne soit pas de 69m²)
Ce type de surface peut trouver acquéreur à tout moment de l'année.
En résumé je pense que votre agence, mieux placée que moi qui ne connait pas le secteur, a placé votre bien très correctement en terme de prix compte tenu des éléments ci-dessus et de votre situation de centre ville. Le marché est visiblement en sur-stockage sur Dijon ce qui explique le temps qui passe ! Sauf à dévaloriser encore (cible 123000 pourrait peut-être être un peu déclencheur) et cela peut s'avérer dangereux il n'y aura vraisemblablement que peu de chance d'une vente rapide....l'agence a t-elle mis un panneau ??
0
Bonjour, j'ai un T4 de 69 m² deux chambres et un grand salon séjour traversant. et je ne sais pas s'il est mis sur se loger.com doit il y etre? il est situé quartier foire à dijon et oui, l'agence a mis un panneau, mais qui ne se voit guère car la rue passante est parallèle au bâtiment et à moins de lever la tête, il y a peu de chance que cela se voit. je sais pour avoir quelque panneaux qu'il y en a qui se mette en "relief", qui forme comme un triangle... mais pour en avoir fait part à l'agence, ils m'ont dit que ce n'était pas ca qui faisait vendre un appart... et que de toute facon il n'en avait pas...
le plus de cette agence, c'est qu'elle a des vidéos de visite virtuelle sur le site. elle serait la seule sur dijon... bref, j'ai l'impression que cela ne bouge guère et bon je vais attendre la rentrée pour voir si ca bouge.
quand à dévaloriser, nous ne pouvons pas car nous risquons de repartir avec encore une dette à combler, avant de pouvoir racheter...

des conseils encore, j'aimerais bien. merci pour votre temps lbigaret
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 590
1 août 2009 à 15:36
:o) ils ont deux mains gauches dans cette agence ? :o)) .....pour mettre un panneau en "drapeau" il suffit qu'ils prennent deux panneaux, reliés par une extrémité !....et un panneau est un bon complément qui vous ramènera la clientèle "locale" qui pourrait profiter de l'occasion....typiquement le locataire du coin qui peut se poser la question de l'opportunité !
0
30 juil. 2009 à 17:46
Vous pouvez résilier à tout moment avec un préavis de quinze jours. Je ne sais pas où vous êtes située mais en région parisienne le marché reste actif et je suis actuellement en finalisation de 3 ventes cette semaine (!)
Cela étant si cela ne bouge pas dans votre cas il est probable que le prix n'est pas correctement ciblé.
Normalement (mais le marché est-il normal en ce moment ?) la période la plus creuse se situe entre début décembre et mi janvier. Si c'est un appartement de grande surface, familial donc, la période la plus propice à la vente est le premier semestre.
-1
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide! je vais attendre de revenir de mes vacances pour faire le courrier. mais ca me rassure si j'oublie.
je suis à Dijon et j'ai un appartement vers le centre ville 69m² à 129000 avec FAI. c'est l'agence qui nous a dit que cela ne pouvait pas aller plus haut. nous faisons confiance en sachant qu'en dessous nous serons encore endettés... connaissez vous un peu le marché dans ma région? en cette période, nous avons encore des chances de vendre alors...?!

merci encore pour vos réponses!
0