Litige garagiste

bastien69 - 30 juil. 2009 à 14:39
bastien69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 - 30 juil. 2009 à 15:29
Bonjour,
j'envois ce petit message car j'ai un litige avec un garagiste suite a une reparation qu'il ma faite.
voila l'explication
En novembre 2008 je ramene ma copine chez elle en haute savoie et sur l'autoroute j'ai le roulement arriere droit qui a apparement laché.
J'appele la depanneuse.... jusque la tout va bien
Le depanneur depose le lendemain ma voiture dans une casse automobile pour faire les réparations nécéssaires.
Résultat systeme de freins a changé, fusée arriere droite, roulement arriere droit et le tambour
Le garagiste me fait un devis par telephone jusque la pas de soucis je lui dit que j'accepte que je n'ai pas le choix.
2 jours apres je recupere la voiture. La personne me fait une facture manuelle que je detaille ci dessous:

1 forfait train arriere
1 tambour occasion
1 fusée occasion
1 roulement neuf
pose...

Je lui ai donc demandé pourquoi il n'y a qu'un seul roulement sur la facture et la il me dit que la fusée a été changée et qu'il y a deja un roulement dessus donc voila le pourquoi du comment
J'en conclu donc qu'il ma mis un roulement d'occasion sur la roue droite (celle qui ma cosée probleme) et un roulement neuf coté gauche (je ne vois pas pouquoi j'aurais fait mettre un roulement d'occasion sur le coté de la voiture qui n'a pas de probleme)


Nous voila 8 mois plus tard et a peine 30 000Km de parcouru et voila que le roulement arriere gauche me lache.
Je contacte donc ce fameux garage pour faire jouer la garantie et voila leur reponse que j'ai eu par mail ce jour:

Bonjour , après vérification sur nos fiches de travail le roulement arrière gauche était dans le tambour d’occasion qui vous a été monté à gauche et le roulement neuf à été monté à droite .



Les garanties sur les pièces d’occasion dure 1 mois."


voila mon probleme, comment puis je regler cela car le garage ne veux pas en entendre parler...
Je sais bien ce qui a été changer, je sais que c'etait la roue droite qui a eu le probleme et qu'ils ont remplacer par de l'occasion,
Je ne vois pas pourquoi je mentirais la dessus
Pour la premiere reparation, j'en ai eu pour 351€ qu'ils m'avaient refusé que je paye en cheque, meme si j'avais des problemes financier et j'ai du encore debourser 140€ le week end dernier pour refaire reparer

Merci a tous pour votre aide
Salutations

2 réponses

Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
30 juil. 2009 à 15:21
J4ai fait changer récemment un roulement qui avait laché par un ami qui s'y connait et ma dit (et confirmé plus tard par d'autres) que les roulements se changent par deux, le roulement défaillant pouvant altérer le fonctionnement du second, question de sécurité
0
bastien69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009
30 juil. 2009 à 15:29
oui j'ai apris que les roulements se changeaient par deux,
mais le probleme est qu'ils en ont mis un d'occasion coté passagé droit (car ils ont changés la fusée et le tambour avec du materiel d'occasion) et un neuf coté gauche (normal, on ne va pas remplacer quelque chose qui fonctionne par de l'occasion)
Et maintenant que le gauche a sauté au bout de 30 000Km, ils osent me dire qu'ils ont fait l'inverse de ce que je viens d'ecrire et qu'ils refusent de faire marcher la garantie....
0