Conseil financement pour l'étranger

loustic - 30 juil. 2009 à 13:50
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 - 30 juil. 2009 à 15:33
Bonjour,


Je cherche l’avis d’une personne bien renseignée dans le domaine. Profil banquier ou autres.
Idéalement un témoignage d’une personne qui à eu à faire ces démarches.

Il s’agit d’un projet de reprise d’une entreprise au Maroc, la SARL est marocaine mais les dirigeants sont français.

Nous sommes un couple, entrepreneur depuis quelques années.
Malgré un apport compris entre 50000 et 60000 euros, il va sûrement falloir que je trouve un financement à hauteur de 180000 euros.

Nous sommes propriétaire de deux maisons, une résidence principale, à laquelle nous souhaiterions ne pas toucher et qui de toute façon n’est pas totalement remboursée, et une en location qui s’autofinance, la vente de celle ci est envisageable ( valeur estimée 55000 euros, gain possible après déduction plus-value et frais divers : 15000 à 20000 euros ).

Concernant le financement, j’ai ma petite idée, mais avant d’entamer une prise d’infos avec ma banque, mon comptable, CCI, ect … le forum me paraît approprié pour « débroussailler le terrain », une première approche comme on dit.

Techniquement, l’expatriation est source de charges administratives lourdes, en y ajoutant les spécificités fiscales du pays concerné, mais ma question est :

En fonction des éléments personnels ci-dessus ( certes limités, je conçois), pensez-vous possible et selon quels procédés, d’obtenir un financement pour une entreprise à l’étranger. Via une banque française, ou marocaine ? ou encore des institutions ?
Pour simplifier, on va dire par hypothèse que la société en question à la capacité de remboursement dudit prêt, avec compta saine ect ….

Merci d’avance pour les quelques pistes que vous pourrez me donner.
Je rappelle que je ne cherche pas d’infos sur l’expatriation en général, mais bien plus précisément sur l’entreprise en elle-même.
Il est clair, que ce projet, va est très long à mettre en place, sans parler des obstacles que nous allons rencontrer.

Et enfin, pas sérieux s’abstenir, vous vous fatiguerez pour rien : du style : je peux vous aider à monter votre business, contactez moi au 06.21.00.00.00

Cordialement
Loustic

1 réponse

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 799
30 juil. 2009 à 15:33
abonne toi a l'entreprise


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
-1