Qui paye le remplacement d'un chauffe-eau

Fermé
TOM - 30 juil. 2009 à 13:29
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 juil. 2009 à 13:53
Bonjour,

en plein we de l'ascension (le samedi), mon chauffe-eau ne produisait plus d'eau chaude ou plutôt dès que j'enclenchai l'eau chaude (j'ai un système heures creuses / heures pleines) sur le disjoncteur, ce dernier sautait immédiatement. Après avoir essayé par tous les moyens de prendre contact avec mon propriétaire (qui est une société et pas un particulier) pour connaître la bonne marche à suivre, du concierge (absent) au service d'urgence dédié qui m'a dit ne pas pouvoir m'aider (mais qui notait mon appel dans un rapport, super !) en passant par le responsable technique qui m'a rappelé 4 jours plus tard, j'ai pris les devants et fais venir un électricien qui a diagnostiqué un problème de surtension au niveau du chauffe-eau qui avait notamment grillé mon disjoncteur (j'ai pris des photos au cas où).
Ce technicien m'a clairement recommandé de changer le chauffe-eau ce que j'ai fait (j'allais sinon passer le we sans eau chaude). Cela m'a coûté 2500 euros !!
Le responsable technique m'a donc rappelé mardi (...) pour dire qu'il m'envoyait un électricien... lorsque je lui ai expliqué la situation il m'a dit de voir avec le responsable de la gestion (le décisionnaire) mais que selon lui rien ne me serait remboursé.
J'ai alors écrit à mon proprio et donc à ce responsable de la gestion (en accusé avec AR) pour lui expliquer tout en détail et accessoirement lui demander le remboursement de l'opération.
Sans réponse au bout de 3 semaines, j'ai refait un courrier AR plus salé en mettant cette fois son supérieur en copie. Pas de réponse là non plus.
J'avais tout de même précisé dans mon courrier que l'ancien chauffe-eau était disponible pour une expertise chez le prestataire dans un délai de 3 semaines au cas où mon proprio remettrait en cause la véracité du problème technique.
Bref, ce propriétaire ne répond à aucune de mes courriers, la seule réponse orale que j'ai obtenu de l'assistante du responsable de gestion c'est qu'on me dédommagerait des frais de réparation du disjoncteur (600 euros sur les 2500 euros). Mais là non plus je n'ai depuis reçu ni réponse écrite de cette décision ni remboursement.

Pouvez vous m'aider, qu'en pensez vous, que puis-je faire - je suis totalement écoeuré ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
30 juil. 2009 à 13:53
bonjour
il aurait fallu resister au trois jours ou meme une semaine sans eau chaude et demandez ensuite compensation pour le desagrement, car le probleme est que le remplacement du chauffeau incombe bien au proprietaire, mais c'est lui qui doit diligenter les travaux et les choisir

la, vous avez vous meme decidez de la prestation et du prestataire
le proprietaire n'es pas tenu de vous rembourser , en tous les cas, surement pas au prix que vous demandez

bon courage
1