Licenciement fautegrave: 2mois pas de courié

alicedu57 Messages postés 2 Statut Membre -  
alicedu57 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

en CDI étudiant depuis 3ans, j'ai raté mon concours, et comme l'emploi que j'exerçais (hôtesse dans une grande enseigne) ne me plaisait pas du tout, j'ai décidé de partir: une collègue elle aussi étudiante, avec l'appui de la déléguée du syndicat, s'est faite licenciée pour faute grave en ne venant plus bosser, et pour elle c'était réglé en un mois. Avec l'aide de la même déléguée, j'ai fait la même chose, sauf que moi ça fait bientôt 2 mois que ça dure et que je ne reçois aucun courrier... Hier j'ai donc appelé la déléguée, qui me dit qu'elle en a parlé avec la RH pour que ça se fasse rapidement, et qui "n'avait pas l'air contre" (c'est déjà vachement flou), mais rien de plus... elle m'a promis de lui reparler après mon appel, surtout que bientôt j'ai un entretien pour un nouveau job, je n'ai plus de revenus et j'en ai besoin. Même si cet entretien n'aboutit pas positivement pour moi, je compte faire une formation de comptable avec l'AFPA une fois au chômage. Je commence à avoir peur, surtout après avoir lu certains msg du forum, comme quoi ils peuvent très bien ne pas te licencier, je pensais que pour moi aussi ça irait vite et bien non, j'en sais toujours pas plus après presque 2 mois et tout le monde semble s'en foutre... je ne pense pas avoir de recours devant les prudhommes lol, donc je ne peux rien faire...
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide.

2 réponses

j'aime tout

Bonjour,

Ben c'est le problème de l'abandon de poste , c'est que l'employeur n'est pas obligé de vous licencier rapidement bien qu'en vertu de l'article L 1332-4, il devrait le faire dans le délai de 2 mois maxi.
COPIER-COLLER : Article L1332-4
Aucun fait fautif ne peut donner lieu à lui seul à l'engagement de poursuites disciplinaires au-delà d'un délai de deux mois à compter du jour où l'employeur en a eu connaissance, à moins que ce fait ait donné lieu dans le même délai à l'exercice de poursuites pénales.

Faire valoir cet article le cas échéant auprès de votre ex-DP pour faire accélérer la procédure.
0
alicedu57 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse, je transmettrai cet article à mon ex DP... j'espère que ça va se finir parce que ça commence à me peser... encore merci.
0