Divorcée, 2 enfants, achète sans être mariée
mabani
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis divorcée avec 2 enfants à ma charge.
A ce jour, je suis en train d'acheter une maison avec mon nouvel ami.
Nous ne sommes pas mariés (peut-être un jour).
Je ne sais pas si il est préférable de se pacser ou de faire un testament chez le notaire. Je ne veux pas qu'en cas de décès mon ami soit ennuyé par mon ex-mari pour la maison.
Pouvez-vous m'éclairer?
Je suis divorcée avec 2 enfants à ma charge.
A ce jour, je suis en train d'acheter une maison avec mon nouvel ami.
Nous ne sommes pas mariés (peut-être un jour).
Je ne sais pas si il est préférable de se pacser ou de faire un testament chez le notaire. Je ne veux pas qu'en cas de décès mon ami soit ennuyé par mon ex-mari pour la maison.
Pouvez-vous m'éclairer?
A voir également:
- Divorcée, 2 enfants, achète sans être mariée
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Rsa couple 2 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Que du fake confiance 2 ✓ - Forum compte bancaire
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum CAF
3 réponses
Salut
Ton ex-mari n'a aucun droit de regard sur la maison que tu achètes actuellement.
Ton ex-mari n'a aucun droit de regard sur la maison que tu achètes actuellement.
mabani
Oui, mais si je décède, ce sont mes enfants qui hériteront, donc il y aura des problèmes avec leur père qui les récupérera?
Le mieux, à défaut de se marier, c'est le pacs + testament
Car le simple pacs ne donne pas de droit à l'héritage. Autrement dit si vous ne faites pas de testament en faveur de votre ami, il n'aura aucun droit.
En revanche, si vous lui léguez par exemple vos droits dans la maison, il la recevra et sans payer de droit.
Cependant, ce legs ne peut pas léser vos enfants. Après c'est à voir avec un notaire en considération de votre patrimoine.
Mais tout cela n'est vrai qu'aujourd'hui et personne ne sait quelles seront les règles civiles et fiscales au jour de votre décès
Car le simple pacs ne donne pas de droit à l'héritage. Autrement dit si vous ne faites pas de testament en faveur de votre ami, il n'aura aucun droit.
En revanche, si vous lui léguez par exemple vos droits dans la maison, il la recevra et sans payer de droit.
Cependant, ce legs ne peut pas léser vos enfants. Après c'est à voir avec un notaire en considération de votre patrimoine.
Mais tout cela n'est vrai qu'aujourd'hui et personne ne sait quelles seront les règles civiles et fiscales au jour de votre décès