Fin d'un contrat de professionnalisation

Melo13 - 29 juil. 2009 à 12:44
 Marche Aurélie - 6 août 2009 à 17:14
Bonjour,
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation (assimilé à un CDD, je continue mes études en parallèle, ce contrat pro est un contrat à trois : mon école, mon patron et moi).
Celui prend fin le 30 septembre 2009.

Voici mon problème :
Avant de conclure mon contrat pro de 24 mois, j'avais conclu dans la même entreprise un CDD de 4 mois.
Mon contrat pro est donc mon 2ème CDD dans la même entreprise.
J'ai absolument besoin de garder mon travail après fin septembre 2009, car je souhaite continuer encore mes études et mon salaire me permettra de les payer.
Seulement mon patron est d'accord pour me garder mais à priori ce serait à nouveau pour un CDD.
3 CDD dans une même entreprise est-ce possible?
Un problème de délai de carence s'était posé entre mon CDD de 4 mois et mon contrat pro. Ne va t'il pas se poser à nouveau?
Et puis je vous avoue que plus de 2ans de précarité est déjà difficile alors je voudrais enfin la sécurité du CDI.

Merci d'avance de votre aide.
A bientôt.
A voir également:

2 réponses

frederic mannino
31 juil. 2009 à 07:25
un employeur peut signer un contrat de pro en CDI....
a négocier.
1
Marche Aurélie
6 août 2009 à 17:14
Bonjour,
Je ne sais pas si les cas sont pareils pour les écoles mais je te donne le notre :
Je viens d'achever mon contrat pro en BTS de 24 mois, je vais continuer mes études en licence dans la même école et chez le même employeur.
Selon la loi : un CDD peut être renouveler 2 fois sur un période maximum de 18 mois. Dans ton cas, il a déjà été renouvelé et le calcule des 2 est supérieur à 18 mois ( 4 mois + 24 mois).

Si tu continues en licence dans la même boîte, tu signeras obligatoirement un CDI, mais comme c'est dans le cadre des études, il peut être rompu à la fin de tes études par toi ou ton employeur.
S'il te dit de signer un CDD il est en faute. Mais si tu veux vraiment des conseils, je te conseil de te renseigner auprès d'un conseillé du salarié ( renseigne toi auprès de l'inspection du travail ou tout simple la mairie). C'est ce que j'ai fait et je peux dire que cela m'a vraiment aidé.
Si tu change d'employeur, se sera un CDD de 12 mois, étant donné que c'est ton premier contrat.

Voilà j'espère t'avoir renseigner bonne continuation
0