PENSION

Ayanna -  
nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'avais pas vu mon fils depuis 14 ans, il m'a rejetté quand il était enfant, maintenant il est au chomage et reviens me menacer de faire une demande de pension, il a 30 ans et un petit. Moi je travaille et suis seule, vais-je être obligé de payer ? répondez-moi s'il vous plait.

3 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Rassurez vous une telle demande est soumise à l'examen sérieux des conditions d'attribution.

L'obligation alimentaire concerne les ascendants et descendants (même majeur) elle est soumise à une décision après étude des dossiers des deux parties et en fonction des ressources et des besoins de chacun des ménages (le vôtre uniquement si vous êtes seule) celui de votre fils, son enfant éventuellement sa compagne s'il est en ménage
0
Ayanna

Merci, oui il est en ménage avec une femme qui a déjà 3 enfants et qui ne travaille pas. De plus, j'ai déjà été obligé de lui en verser une quand il était petit alors qu'il m'avait jeté (par lettre recommandée). Il a même porté plainte (avec son père) contre moi pour harcèlement alors que je voulais le récupérer pour les vacances (jugement à l'appui).... C'est du "racket".
0
nesaipakomanfair Messages postés 228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Rassurez lvous si demande il y a le juge examinera la situation en détail et sans parti pris. Rien ne prouve aujourd'hui que vous devrez participer.
Votre fils de 30 ans doit percevoir des indemnités de chômage, le rsa ou autre ... sa compagne doit également avoir des prestations diverses : caf, peut être pension alimentaire du/des pères des 3 enfants,etc... S'ils vivent ensemble il doit y avoir déclaration aux impôts donc on peut retrouver
C'est au demandeur de produire un dossier sérieux. S'il y a de fausses déclarations par exemple pour percevoir des prestations (aide au logement, mère isolée par ex...) alors que les demandes d'aides sociales doivent être formulées en tenant compte de la composition et des revenus du ménage il y a fort à parier que les prétentions de votre fils seront déboutées.
Il vous fait du chantage psychologique, ne bougez pas.
En attendant une éventuelle procédure conservez les justificatifs de vos charges
Bon courage
0