Déclaration rectificative sur impôt revenus08

Tropnaïve 09! -  
 Tropnaïve 09! -
Bonjour,
SOS...SOS...résidence séparée dans des villes différentes depuis juillet 06, ordonnance de non conciliation en avril 07, jugement de divorce prononcé en mai 09.
En 2008, nous aurions du faire 3 déclarations ( 1commune et 2 séparées)mon ex-mari a reçu la déclaration commune impôts revenus 07 préremplie et l'a envoyée.
Espérant pacifier les relations entre nous ( nous avons 5enfants..)je laisse faire alors que cela me pénalise gravement pour la taxe locale de mon habitation (doublée car considérée résidence secondaire)mais je préviens que je ferai une déclaration séparée en 09 pour les revenus 08.
En juin 09, nous sommes dans l'attente du jugement de divorce, je prépare ma déclaration séparée mais mon "encore"mari fait des pressions, menaces p/r aux financement des études des plus grands et envoie la déclaration pré-remplie s'engageant à régler les impôts(il gagne 8700€ et moi 2300€ en clair je ne suis pas imposable quand lui bcp plus!).
Aujourd'hui, nous sommes divorcés, il a obtenu ce qu'il voulait lors du partage , tout est acté chez le notaire et il tombe le masque : il ne paiera pas les impôts et refuse de financer avec moi la scolarité d'un enfant, refuse de recevoir ses enfants en vacances.
Je veux faire une déclaration rectificative d'impôts sur le revenu 08 en prenant RDV avec un controleur, mon ex me dit que c'est trop tard pour cela, que je ne peux rien modifier, que je n'ai plus qu'à payer...
Que puis-je faire? Je suis incapable de payer sa part puisque je ne touche plus un centime de ses revenus depuis décembre 06? Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

lesud

Bonsoir,
J'ai à peu près le meme cas. pour "m'embeter" mon ex mari a refusé d'établir la déclaration commune des revenus 2008. il a bien fait 2 déclarations, la commune et la sienne seule du 1 janvier à la date de la séparation. et de la date de la séparation au 31 décembre. Bien sur cela génère environ 2000 e d'impots et cela me pénalise pour la taxe foncière. c'est le but recherché par monsieur quand les coups n'ont pas porté, les bassesses et la lacheté sont son seule recours...
Le service des impots de mon lieu de résidence m'a demandé de me rapprocher du centre des impots de son lieu de résidence. ce que je vais faire cette semaine pour faire une décl. rectificative. qui accordera le cas échéant un dégrèvement. Mon avocat m'a demandé aussi de demander la copie de la déclaration afin de vérifier que Monsieur n'ai pas signé pour moi la déclaration de revenus.
Bon courage
0
Tropnaïve 09!

Merci pour votre réponse et vos encouragements "lesud"...!
Mes démarches sont en cours pour régularisation.
Ne jamais se décourager, avancer quoiqu'il advienne et préserver les enfants qui n'y sont pour rien..
0