Pente naturelle modifiée par voisin

tazzdesiles - 28 juil. 2009 à 21:35
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 28 juil. 2009 à 21:38
Bonjour,
Lors de la construction d'un ensemble immobilier sur la propriété jouxtant la mienne, le promoteur a nivelé mon terrain de sorte à l'adapter à la physionomie de son propre terrain. Ainsi, au lieu de monter un mur de soutien de 1.50m en limite de séparation de propriété (L : 35 m), il a terrassé mon terrain en "l'inclinant" pour le faire arriver au niveau de la descente vers les garages à l'arrière du bâtiment. Ces travaux ont été faits sans mon consentement et je n'ai découvert le "pot aux roses" qu'en revenant en métropole après un an.
J'ai pris contact avec l'un des copropriétaires qui m'a communiqué les coordonnées du notaire, du promoteur et de l'entreprise de travaux et qui m'a également indiqué que la copropriété n'avait pas encore de syndic.
Je suppose que je n'ai pas à accepter cette main mise sur mon bien. Que puis-je entreprendre ?
Merci d'avance pour un éclairage juridique et technique sur la situation.
Cordialement.

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
28 juil. 2009 à 21:38
Bonjour

Impossible de le faire sans votre accord
voyez avec votre assurance qu'elle fasse envoyer un expert


Cordialement
0