Exoneration plue value residence principale

mfc1818 -  
pourquoipas13 Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis primo accedant, et, 15 jours après avoir fais mon acquisition, j'ai fais l'objet d'un licenciement economique.
Pour des raisons financières, je dois me separer de ma residence, et souhaite la vendre le plus rapidement possible.
Existe t'il comme pour les plue value mobilières une éxoneration des plu value immobilières en cas de perte d'emploi?!
Merci pour vos reponses

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

Si c'est ton habitation principale, il n'y a pas de plus-value.

Mais c'est sur que si tu as déjà acheté-vendu 15 fois par ex ton habitation principale avec chaque fois des plus-value, les impôts vont dire que tu en as fait ton métier....
0
mfc1818

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Il s'agit de ma première acquisition, donc primo accedant.
Seulement les impots considerent que cela ne peut être le cas, car je n'ai pas de facture EDF et EAU.
c'est pourquoi précisement je me posais la question quant à savoir si il y avait des exonerations pour des situations exceptionnelles comme en matière de plu valu mobilière en cas de perte d'emploi?

Merci de m'eclairer
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

Non, il faut que tu prouves que c'est ta résidence principale (ex absence de locataire, facture EDS, courrier de la Poste)

Dans ton cas, il faut que tu prennes RDV aux impôts et que tu leur expliques.

Si tu es de bonnes fois, il n'y aura pas de problème (ils vont pas commencer à emmerder qq'n qui s'est fait licencier)
0