Assurance Habitation - Serrures Multi-points

Qertbu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 17:05
 lolo28 - 8 juil. 2010 à 18:31
Bonjour,

je suis bien embêté: dans mon contrat d'assurance habitation, il est marqué que je dois avoir une serrure à 3 points. Or je suis locataire dans un appartement qui a une serrue "normale" .

Comme j'aimerais être en règle, que puis-je faire ?

1/ changer de contrat ? (j'ai cherché mais toutes ceux que j'ai trouvé demandent des serrures multi-points ou deux serrures :( , je suis preneur de suggestion)

2/me tourner vers l'agence pour mettre une serrure multi-point en remplacement de l'autre ?

merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
28 juil. 2009 à 17:33
Bonjour ,

Vous devez faire un courrier a votre proprio pour l'informer des imperatifs contenus dans votre contrat d'assurance. Vous lui demandez de mettre la serrure en conformité pour que vous puissiez beneficier de l'assurance.

Vous envoyez ce courrier en LR/AR et vous en gardez copie. Comme cette modification est une amelioration "du bâti", c'est a sa charge.
0