Résiliation contrat citerne gaz

bichette5 - 28 juil. 2009 à 16:50
 RICAUDAX - 17 août 2009 à 18:34
Bonjour,
Nous avons souscrit une contrat de fourniture GPL avec location de réservoir chez ANTARGAZ le 15/10/1998 pour une durée de 9 ans. Selon les conditions du contrat, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR le 09/07/2009 pour résilier ce contrat. Notre citerne est remplie à 80%.
ANTARGAZ demande pour cette opération 500€ de pompage. (100€ si le remplissage était de - 40%)
Le gaz restant nous sera payé au coût de la dernière facture. Ils parlent aussi d'une prime d'enlévement de 180€
Je trouve cela anormal puisque le camion de pompage aura les mêmes frais pour pomper 470Kg ou 940Kg, ?
Ce qui me choque aussi c'est cette "prime d'enlévement" qui sort d'on ne sait où, elle n'était mentionnée nulle part, et le contrat de location est arrivé à sa fin, donc ils devraient reprendre leur matériel point final non ?
A voir également:

1 réponse

Pour répondre à votre interrogation concernant la différence de prix du pompage entre une cuve pleine à 80% et une cuve pleine à 40% : la cuve peut être enlevée avec son gaz si elle contient moins de 42% de gaz. De ce fait le pompage ne se fait pas chez vous mais chez le propanier ou son soutraitant

J'ai eu cette information par la société soutraitante de Antargaz qui est venue enlever ma cuve vide
Bon courage
0