ETUDIANTE EN BELGIQUE

POUPYE - 28 juil. 2009 à 16:36
 POUPYE - 28 juil. 2009 à 17:22
Bonjour,
j'ai travaillé pdt + de 2ans en cdd je viens de m'inscrire au Pole emploi puisque mon contrat n est pas renouvelé au 31/08/09 de ce fait j ai décidé de partir en Belgique faire une formation d'infirmière. Aujourd hui on me dit que je ne percevrai pas les indemnitées de chomage parce que je pars a l'étranger ( bravo l' union européenne ). Es ce que quelqu'un connait la procédure a suivre pour faire transférer ses droits français en Belgique. Si je n'ai aucun revenu je ne vois pas comment je vais survivre.....Merci de vos réponses.

1 réponse

amfi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 6
28 juil. 2009 à 17:10
Pas de transfert possible, les versement assedics sont soumis à une recherche effective d'emploi ce qui ne sera pas votre cas puisque vous quittez la france, par contre vous retrouverez vos droits à votre retour en France si votre séjour en Belgique dure moins de 3ans. La seule possibilité est de garder une adresse en France et de répondre aux convocations mais cela s'apparente à une Fraude puisque tous les mois vous déclarererz être à la recherche d'un emploi ce qui sera faux.
0
merci pour votre réponse de tte façon je ne pourrais pas retrouver mes droits puisque je pars pour 3 années minimun et en espèrant avoir un poste d'infirmière a mon retour si toutefois je reviens en France. On vient de me dire que finalement il vaudrait mieux ne rien dire aux Assédics et être dans l'illégalité, je ne sais vraiment pas comment je vais faire pour manger et payer ma chambre....Notre cher gouvernement à supprimer depuis Janvier 09 nos droits aux formations à l'étranger Vive La France... je suis dégouttée
0