Erreur d'un juge

Caludine - 28 juil. 2009 à 16:08
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 - 28 juil. 2009 à 23:26
Bonjour,
Dans un jugement de divorce avec demande de prestation compensatoire, un juge a noté comme revenu mensuel net le montant annuel brut d'une de mes retraites (très peu élevée !) à 60 ans et à 65 ans . J'ai deux retraites qui se cumulent, les deux d'un montant peu élevé et le tout est bien inférieur à ce montant brut annuel.
Je dois faire un recours m'a dit l'avocat mais c'est payant. L'erreur est humaine certes mais en être victime est aussi injuste.
Que faire ?

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 324
28 juil. 2009 à 16:56
Bonjour,

Ecrivez directement au juge afin de faire modifier l'erreur.

Cela peut etre suffisant et ca ne vous couteras qu'un timbre.

Si l'erreur est du a une faute de rédaction cela sera modifier sans probleme.
1
fox242 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2010 35
28 juil. 2009 à 23:26
renseigner vous aupres du greffe du jaf en leur expliquant l erreur pour voir si il n est pas possible de rectifier ce qu il appelle dans leur jargon une erreur matérielle ce qui serait plus rapide. le greffier demandera au juge si il peut rectifier l erreur matérielle ou si il faut faire appel de la décision

si la rectification n est pas possible, il vous faut faire appel de la décision et cela vous coutera effectivement de faire cette procédure qui est également longue car elle se fait non pas pres du tribunal de grande instance mais pres de la cour d appel

maintenant est ce que cela change de beaucoup le montant de la prestation compensatoire, discutez en avec votre avocat

cordialement
0