Départ pour mineur sans CNI en Italie

SBA21 -  
 ROSSARD -
Bonjour,
Nous devons partir en vacances en Italie par avion le 02/08/2009, nous avons naturellement fait une demande de cni pour notre fille agée de huit ans.
Aujourd'hui, le 27/07 on nous annonce qu'il y a beaucoup de retard au niveau de la fabrication de la carte.
Le problème est que nous ne pouvons pas partir sans la cni de notre fille car il y a de fortes chances, même une certitude, que nous ne puissions embarquer.
J'ai proposé plusieurs solutions, livret de famille, photocopie du cerfa de la cni avec photo+tampon de l'administration s'occupant des papiers d'identités, autorisation de sortie du territoire, et chaque fois la même réponse..... il faut la cni de l'enfant.
Il y a t il un recours, vu que c'est un problème de fabrication et non un retard de dépot de documents ?
A voir également:

8 réponses

angélique

Bonjour,

Présente toi à la Préfecture et fait une demande de laisser-passer pour mineur. pour mon fils, je l'ai eu dès le lendemain pour l'Italie.
C'est valable pour les moins de 15 ans
14
angélique

Je ne suis pas sûre de comprendre la question.
Nous partons en couple avec notre fils et comme la CNI n'est pas prête nous avons fait faire super rapidement un laissez-passer. C'est pour les mneurs de moins de 15 ans.
Appelle la Préfecture mais il te faut
- 2 photos de l'enfant
- 1 justificatif de domicile
- ta CNI et celle du papa
- le livret de famille
- éventuellement les billets d'avion mais c'est facultatif
Vérifie quand même que je n'ai rien oublié.
J'y suis allée lundi après-midi (l'enfant doit être présent) et je l'ai eu dès le lendemain matin en mairie.
C'est valable pour la Belgique, l'Italie, le Luxembourg et un autre pays que j'ai oublié.
Ne tardes pas, fais-le!!!
1
sba21

Ok c'est bon nous avons eu la carte au dernier moment ouuuuuuuuuuuf
Merci d'avoir répondu
0
ROSSARD

je confirme pour aller en Suisse Belgique Italie Luxembourg vous pouvez demander un laissez passer c'est une convention qui a été passée avec ces pays
néanmoins ce sont des cas d'urgence il est fortement conseillé de faire établir une carte nationale d'identité pour tout enfant mineur vous serez tranquille je travaille en mairie dans ce service
1
droopy75 Messages postés 2700 Statut Membre 2 292

Bonjour,
Il faut demander un passeport en urgence : c'est plus rapide à avoir en temps normal mais plus encore si les CNI sont en retard..
Sinon, il reste la solution d'y aller en train ou en voiture ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sba21 Messages postés 1 Statut Membre

Tout d'abord merci d'avoir répondu.
Au niveau du passeport ils ont encore plus de retard, donc je crois, effectivement que nous allons prendre notre voiture... à moins d'un miracle
Merci encore et bonnes vacances
0
angélique

Bonjour,

Présente toi avec ta fille à la Préfecture et fait une demande de laisser-passer pour mineur. pour mon fils, je l'ai eu dès le lendemain pour l'Italie.
C'est valable pour les moins de 15 ans
0
sba21

bonjour
je croyais que c'était que pour les parents seul avec enfant
0
nana

Voila ce que j'ai trouvé mais vérifier auprès d'une mairie la véracité de ces infos qui semblent officiel Selon eux, pour : Italie, Suisse ou Luxembourg l'enfant n'a besoin ni d'un passeport, ni d'une carte d'identité ...Voir ce site :
www.pratique.fr > Voyages > Formalités - En cache - Pages similaires
0