CREER SON SITE INTERNET EST CE GRATUIT

Résolu/Fermé
Mary -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je souhaite créer un site internet pour y vendre des bijoux. Comment le faire et vers qui se tourner?
Et est ce gratuit?

Merci pour vos réponses

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Stephane
 
Il faut compter environ 35euros par an pour l'hébergement du site sur un serveur et 15 euros par an pour la réservation de l'adresse internet du site.

Ensuite pour créer le site internet, il suffit de télécharger gratuitement notepad++ et d'apprendre le langage html.
Il existe un très bon tutoriel pour chercher un serveur et créer un site internet sur

http://www.msp-business.com/tutoriel.html

Le tutoriel est très bien fait et ne coute que 9,95€..

Bon courage!

Stephane
9
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
post de 2009...........
0
norac
 
Pour une utilisation professionnelle, il faut IMPERATIVEMENT avoir un excellent référencement. Un magnifique site marchand peu référencé ne vous servira pas à grand chose. Au niveau nom de domaine et hebergement la société 1&1 est bien placée au niveau prix. Pour la réalisation du site il y a toujours moyen de trouver une solution, par contre ce site une fois réalisé doit vivre et la tout se complique, seule une société peut vous fournir un service correct mais bien evidemment cela a un coût.
Bon courage.
1
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318
 
Bonjour,

Si vous demandez a quelqu'un de le cree pour vous, il vous fera payé ce qui parait evident !

Son temps, eventuellement l'hébergement du site et le nom de domaine.

Vous pouvez faire appel a des professionnels de l'informatique ou le cree vous meme si vous avez les connaissances necessaire
0
Flower
 
Merci Jessy
0
mediatek Messages postés 420 Statut Membre 209
 
Non ca n'est pas gratuit, il faut acgheter ou louer un nom de domaine. Le nom de domaine c'est l'adresse du site. Pour cela, il faut vous tourner vers des sites d'hebergement => PAYANT.

L'élaboration du site et sa mise a jour est faite par un Webmaster => PAYANT.

Plusieurs outils gratuits sont dispo sur la toile, mais pour vendre, mieux vaut travailler avec des pros.

Pourquoi des gens travailleraient sur votre site gratuitement ?!

Enfin merci de bien vouloir éviter d'écrir en majuscule.

Cordialement,
0
Flower
 
Merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est-ce à dire
 
Ce n'est pas une question de droit!!!


Ceci étant, chez tout les Opérateurs ADSL - Box, il est mis à votre disposition un espace gratuit pour créer votre propre site Internet, sinon, il y a des entreprises privées, donc toutes payantes.
0
Flower
 
Merci

cordialement
0
Profil bloqué
 
Salut,

Faites un tours ici https://www.annuairedeforums.com/tag/vente

Une solution gratuite, tu peux créer ton site chez eux, c'est vraiment facile à paramétrer et tout est gratuit, tu peux également héberger gratuitement tes albums de vente.

Bonne recherche
0
flower
 
merci pour le site
0
moi
 
Bonjour , je te suggère d'allez sur worpress , ou bien voir E-monsite .
cordialement.
0