Locataire et annimaux domestique
paki49
Messages postés
22
Statut
Membre
-
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre -
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une petit maison mise en location depuis le 15 juin.
Avec l'accord des locataires, j'accède à la maison pour entreprendre quelques petits travaux.
A cette occasion je constate qu'ils sont propriétaire de 2 chiens ( type labrtador ).
Le problèmle est que ces chiens restent toute la journée dans une buanderie avec un accès sur une petite cours. Et là ça devient terrible : odeur de dejections très forte dans la buanderie, trace de pattes sur les meubles de la buanderie, la baie vitrée, les murs de la cours ... Bref, cette partie de la maison est devenue un chenil.
Quelles demarches puis-je entreprendre pour les confronter à la droits et obligations.
Sachant que s'ajoutent à ça quelques problèmes de voisiange (parking, bruits ...)
J'envisage une réunion en presence des locataires et de leur caution ??
Merci de vos conseils.
Je suis propriétaire d'une petit maison mise en location depuis le 15 juin.
Avec l'accord des locataires, j'accède à la maison pour entreprendre quelques petits travaux.
A cette occasion je constate qu'ils sont propriétaire de 2 chiens ( type labrtador ).
Le problèmle est que ces chiens restent toute la journée dans une buanderie avec un accès sur une petite cours. Et là ça devient terrible : odeur de dejections très forte dans la buanderie, trace de pattes sur les meubles de la buanderie, la baie vitrée, les murs de la cours ... Bref, cette partie de la maison est devenue un chenil.
Quelles demarches puis-je entreprendre pour les confronter à la droits et obligations.
Sachant que s'ajoutent à ça quelques problèmes de voisiange (parking, bruits ...)
J'envisage une réunion en presence des locataires et de leur caution ??
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Locataire et annimaux domestique
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Louer un logement
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
2 réponses
bonjour : Et bien, vous n'êtes pas sorti de l'auberge, et en plus, ils ont deux chiens. Et ils s'en foutent de dégrader la buanderie puisqu'elle n'est pas à eux.
Ils ont le droit d'avoir des chiens, mais à conditions qu'ils ne causent aucune nuisances auprès du voisinage par exemple, et qu'il n'y ait pas de dégradations, autrement dit, il faudrait des chiens.... en peluche....
Et notre cher gouvernement qui nous a réduit le dépôt de garantie...... Il n'est pas exagéré de dire qu'on se "fout de nous"......
N'avez-vous pas posé la question lorsque ces gens sont venus ????
Essayez de prendre contact avec l'ADIL, mais comme tout va dans le sens du locataire....
Et après ça, on nous dit qu'il faut de super logements au top, bien isolé et tout et tout.....
Ils ont le droit d'avoir des chiens, mais à conditions qu'ils ne causent aucune nuisances auprès du voisinage par exemple, et qu'il n'y ait pas de dégradations, autrement dit, il faudrait des chiens.... en peluche....
Et notre cher gouvernement qui nous a réduit le dépôt de garantie...... Il n'est pas exagéré de dire qu'on se "fout de nous"......
N'avez-vous pas posé la question lorsque ces gens sont venus ????
Essayez de prendre contact avec l'ADIL, mais comme tout va dans le sens du locataire....
Et après ça, on nous dit qu'il faut de super logements au top, bien isolé et tout et tout.....
vous devriez contacter les voisins et leur demander un courrier qui vous serez adressé pour dire qu'ils se plaignent des nuissances caussées par vos locataires et leurs chiens(odeures et bruits) et vous demandant de faire respecter leurs traquillitée .trouvez un moyen pour écourter le bail et faire payer les dégats lors de l'état des lieux de sortie .si vous avez des témoinages écrits vous pouvez faire appel à un conciliateur mais je pense qu'il ne pourra faire grand chose car vous n'étes pas censez connaitre l'état à l'interieure de "leurs maison".