Dénoncer un compromis de vente
efoulon
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Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
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Bonjour,
Nous avons signé avec mon ami un compromis de vente le 30/04/2009 pour l'acquisition d'un T3 appartenant à une petite copropriété autogérée de 3 personnes.
Le logement est ancien (1900) nous sommes donc conscients que quelques travaux de rénovation sont à prévoir mais SURPRISE, nous apprenons semaine dernière à quelques jours de la signature définitive que le plafond s'est écroulé dans le salon, suite à une fuite dans la salle de bains de l'un des studios situés au 1er étage. Jusque là mini problème car un dégât des eaux est pris en charge par l'assurance, sauf que la propriétaire du studio situé au 1er ne veut pas engager de réparation et donc activer son assurance tant que la toiture de la copropriété n'est pas réparée.
C'est donc là que nous avons un problème car nous découvrons que la toiture de la copropriété est à refaire alors que la propriétaire nous avait affirmé le contraire et que sur le dernier PV de l'AG de la copro de janvier 2009, la réparation de la toiture n'est pas évoquée.
Mais depuis nous avons appris que sur les 2 derniers PV des AG qui ne nous avaient pas été remis, la réparation était mentionnée et ne l'avait pas été sur le dernier PV car la propriétaire souhaitait vendre.
Suite à cet incident, la propriétaire nous a avoué d'autres soucis dans l'appart et des gros problèmes avec les 2 autres propriétaires, à ceci s'ajoute la fragilité psychologique de la propriétaire, certificat médical à l'appui.
Nous sommes donc en train de nous poser des questions quant à notre désir d'acheter ce logement, car nous avons maintenant peur d'aller de surprises en surprises, le hic c'est que nous avons verser 11 000 euros et souhaitons les récupérer.
Pensez vous qu'avec ces éléments nous pouvons casser le compromis de vente ?
Sachant que dès la 1ère page du compromis, la propriétaire a menti car elle a fait indiquer en profession : fonctionnaire européen alors qu'elle est en 100% invalidité depuis 6 ans et ne travaille donc pas. Le compromis est il valable avec une information erronée ?
D'avance merci de vos conseils et commentaires qui nous aiderons sûrement à prendre notre décision.
Nous avons signé avec mon ami un compromis de vente le 30/04/2009 pour l'acquisition d'un T3 appartenant à une petite copropriété autogérée de 3 personnes.
Le logement est ancien (1900) nous sommes donc conscients que quelques travaux de rénovation sont à prévoir mais SURPRISE, nous apprenons semaine dernière à quelques jours de la signature définitive que le plafond s'est écroulé dans le salon, suite à une fuite dans la salle de bains de l'un des studios situés au 1er étage. Jusque là mini problème car un dégât des eaux est pris en charge par l'assurance, sauf que la propriétaire du studio situé au 1er ne veut pas engager de réparation et donc activer son assurance tant que la toiture de la copropriété n'est pas réparée.
C'est donc là que nous avons un problème car nous découvrons que la toiture de la copropriété est à refaire alors que la propriétaire nous avait affirmé le contraire et que sur le dernier PV de l'AG de la copro de janvier 2009, la réparation de la toiture n'est pas évoquée.
Mais depuis nous avons appris que sur les 2 derniers PV des AG qui ne nous avaient pas été remis, la réparation était mentionnée et ne l'avait pas été sur le dernier PV car la propriétaire souhaitait vendre.
Suite à cet incident, la propriétaire nous a avoué d'autres soucis dans l'appart et des gros problèmes avec les 2 autres propriétaires, à ceci s'ajoute la fragilité psychologique de la propriétaire, certificat médical à l'appui.
Nous sommes donc en train de nous poser des questions quant à notre désir d'acheter ce logement, car nous avons maintenant peur d'aller de surprises en surprises, le hic c'est que nous avons verser 11 000 euros et souhaitons les récupérer.
Pensez vous qu'avec ces éléments nous pouvons casser le compromis de vente ?
Sachant que dès la 1ère page du compromis, la propriétaire a menti car elle a fait indiquer en profession : fonctionnaire européen alors qu'elle est en 100% invalidité depuis 6 ans et ne travaille donc pas. Le compromis est il valable avec une information erronée ?
D'avance merci de vos conseils et commentaires qui nous aiderons sûrement à prendre notre décision.
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