FAUSSE RECLAMATION POUR REPARATION

chrys_saxo -  
 chrys_saxo -
Bonjour,
J'ai vendu ma maison en octobre 2008. Les acquéreurs de ma maison me réclament une participation pour une réparation de la toiture. Lorsque j'ai quitté cette maison aucunes fuites d'eau n'existait. Les acquéreurs m'ont contacté par téléphone il y a 10 jours ( juilet 2009) pour m'évoquer comme quoi ils ont dû dormir dans le salon tous l'hivers car trop de fuites dans la maison. J' indique que je réside à un kilomêtre à vol d'oiseau de chez eux et m'ont contacté que ce mois ci pour me signaler ce probleme.
Une clause dans l'acte de vente "médiation" apparaît. Ils veulent me mettre devant un médiateur puis certainement devant la justice pour participer aux travaux de la toiture!
Je ne sais pas comment faire pour me défendre de cette fausse accusation de vice caché?

4 réponses

Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonjour

La 1ère chose a faire était de vous contacter, par courrier A.R, de la vous auriez pu faire intervenir votre expert, ils ne devaient pas faire les travaux sans vous avertir
si ils veulent former une plainte, quelle preuve ?

Vous l'avez vendue comment par agence particulier ?

Contactez votre Notaire

Cordialement
0
chrys_saxo

Bonjour,
Merci de me contacter car je suis perdue !
Les acquéreurs m ont adressé un courrier AR la semaine derniere pour m évoquer les fuites d'eau qu'ils subissent depuis octobre 2008. Ils m ont également évoqué qu'ils m'ont avisé de ce probleme en novembre dernier! Je n'ai rien reçu de leur part.
Le seul contact que j'ai eu c'est un appel sur mon portable il y a dix jours environ en m indiquant un probleme des fuites d eaux et me font entendre q'Ils preferais me le dire par téléphone avant d'entamer une démarche juridique. Par politesse je me suis rendu à leur domicile et comprendre leur probleme. Ils m'ont fais voire plusieures photos montrant des gouttes d'eau aux plafonds et murs de la maison.
J'ai évoqué comme quoi aucunes fuites d'eau de la toiture existaient lorsque j'y résidais mais ne veulent rien entendre .
La vente de ma maison c'est déroulée par une agence immobiliere dont celle ci avait les clés depuis au moins 6 mois pour les visites.
De plus j'ai contacté le notaire et m'a indiqué d'adresser une lettre au président de la chambre des notaires pour lui expliquer mon probleme.
Une question: les photos des murs et plafonds qu'ils m ont montré, sont elles une preuve sur le plan juridique ?
0
jacot

déja si vous avez recu de leur part une lettre AR renvoyez leur un courrier AR en notifiant ce que vous nous dites ,répondre toujours a un recommandé par un autre recommandé
0
chrys_saxo

Bonjour

Pouvez vous m aider à formuler la lettre pour contredire la demande des acquereurs ainsi que de formuler mon desaccord à leur réclamation
Merci
0