Ajouter mon nom

lilou - 27 juil. 2009 à 12:12
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 27 juil. 2009 à 12:47
Bonjour,
ma fille est nee en 1995 et aimerai porter aussi mon nom. Qu'elle demarches dois je faire en sachant que des sa naissance il n'y a jamais eu de contact avec son geniteur, ni pension, rien je l'eleve seule et je ne sais pas comment contacter ce monsieur car apparement on doit faire la demarche a deux parents. a ma maire on vient de me dire qu'il etait trop tard pour faire cette demarche. Merce pour votre reponse et bonne journee

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
27 juil. 2009 à 12:47
Bonjour ,


Vous pourriez accomplir les démarches visant à ce que l'enfant porte le vôtre en nom d'usage ( deuxième nom ), qui, s'il ne sera jamais reconnu par l'état-civil, peut être utilisé dans la vie courante, porté sur les papiers d'identité, etc
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1343


-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0