Démission CDI dans privé

cococinelle - 25 juil. 2009 à 17:52
 Pédagogue - 13 déc. 2009 à 21:05
Bonjour,
je suis en cdi dans une boite privée, pas de convention collective et rien de noté sur mon contrat, j'ai annoncé ma dem jeudi, je souhaite savoir quel est le délais de préavis, etre certaine que c'est un mois et pas deux car je voulais partir debut sept et mon patron ne le souhaite pas et prefererait fin sept ou mi octobre mais moi ca m'arrange pas du tout, je commence une formation
bref si qq1 peut m'informer
merci

3 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
25 juil. 2009 à 17:54
Ce que ton patron "souhaite", tu n'en a rien à faire.
Ton emploi est forcément sous le coup d'une convention collective. Quel est exactement ton emploi et je te dirai laquelle!

Bonne journée.
1
pas de convention, je suis conseillere pedagogique chez acadomia
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
25 juil. 2009 à 18:01
Ca n'existe pas

Contacte le CE qui te dira de quelle CC tu dépends

COMITES D’ENTREPRISE



Ensemble, nous pouvons aider tous les élèves à réussir.



Acadomia, Numéro un du soutien scolaire, avec 95 agences partout en France vous propose :

* Des conditions privilégiées sur les cours particuliers et les stages en petits groupes pour un partenariat personnalisé.
* Une mise à disposition de brochures et affichettes pour diffuser l’offre auprès de vos salariés.
* La possibilité d’intervenir dans votre entreprise pour relayer votre action via des réunions d’informations.
* Des interlocuteurs dédiés dans toutes les régions de France.



Pour plus d’information, contactez nous

* Par téléphone au 01 53 95 15 95
* Par e-mail : CE@acadomia.fr


Bonne journée.
0
je suis sur qu'il n'y a pas de convention collective c'est bien pour cette raison que je suis embéter pour mon préavis
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 961
25 juil. 2009 à 18:59
0
merci bcp voila enfin un texte qui dit clairement les choses mais je t'assure que sur mon contrat il est noté dans le premier article: Le contrat de travail est soumis aux dispositions du règlement intérieur ainsi qu'au code du travail en l'absence d'une convention collective applicable.
Alors ça veut dire quoi?
je suis chez une franchise, ça peut peut etre changer qq chose.
*si t'as le temps de rep je te remercie parce que je ne sais plus quoi penser
0
Pédagogue > cococinelle
13 déc. 2009 à 21:05
Salut collègue. On peut en discuter? Ça m intéresse, moi je suis pas en franchise et j en ai marre de cette boîte
0