Demission de CDI

DDSina - 25 juil. 2009 à 11:48
 cococinelle - 25 juil. 2009 à 18:59
Bonjour à tous,

voilà je souhaite demissioné de mon travail (je suis en CDI), je voulais savoir quelles sont les indemnités auquelles j'ai droit ?
est ce que j'ai droit au solde de tout compte et au indemnités de depart ?

merci d'avance de vos réponses !!

4 réponses

petitefleur81430
25 juil. 2009 à 15:51
bonjour! moi également je vien de démissionner de mon travail cela faisait 4 ans que j'y était en cdi,il te faudra 1 mois de préavis et parcontre il te faudra repartir le jour mm avec ton solde tt compte si tt se passe bien avec ton employeur,moi ce n'est pas le cas;bon courage
0
bonjour,

merci petitefleur....

mais quand vous dites qu'il me faut 1 mois de preavis de demission, vous voulez dire que je dois attendre un mois pour pouvoir toucher à mes indemnités de depart...? et par contre mon solde de tout compte peut être le jour même de ma demission...?

merci encore ,j'y connais pas grand chose ces histoires de droit du travail.!!
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
25 juil. 2009 à 17:49
Bonjour,

Pour une démission vous devez en "général" 1mois de préavis à votre employeur

Pendant ce mois vous avez le droit à des heures de recherche d'emploi, voir votre convention collective

à la fin vous recevrez, votre solde de tout compte, avec vos CP, votre attestation assedic, votre certificat de
travail, et votre mois en cours ..............
0
comment etre sur que c'est un mois et pas plus aucun texte ne le dis?
0
petitefleur81430
25 juil. 2009 à 18:10
pour savoir si cela fait plus de 1 ans que tu est dans l'établissement mais c'est normalement stipuler sur ton contrat de travail.le mois de préavis commence a la date ou votre employeur recoit votre lettre avec accusé de réception toujours en comptant 1mois,mais parcontre pas d'indemnités de départ
0
sur mon contrat c'est noté: chacune des partie aura la faculté d'y mettre fin a tout moment, a charge de respecter les regles de procédures légales et conventionnelles en vigueur au moment de la rupture.
Pour info je suis en CDI depuis 12.5 mois j'ai commencé en juin 2008 a 20h pendant 3 mois et a compter de sept 2008 je suis passé a temps plein.
selon certain forum le délais est d'un mois pour d'autre 2 voire meme au bon vouloir de l'employeur j'y comprend pas grand chose
0