A voir également:
- Demission de CDI
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Demission cdi puis rupture periode essai - Guide
- Solde de tout compte cdi simulateur démission - Forum démission
4 réponses
bonjour! moi également je vien de démissionner de mon travail cela faisait 4 ans que j'y était en cdi,il te faudra 1 mois de préavis et parcontre il te faudra repartir le jour mm avec ton solde tt compte si tt se passe bien avec ton employeur,moi ce n'est pas le cas;bon courage
JC-77
Messages postés
602
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
268
25 juil. 2009 à 17:49
25 juil. 2009 à 17:49
Bonjour,
Pour une démission vous devez en "général" 1mois de préavis à votre employeur
Pendant ce mois vous avez le droit à des heures de recherche d'emploi, voir votre convention collective
à la fin vous recevrez, votre solde de tout compte, avec vos CP, votre attestation assedic, votre certificat de
travail, et votre mois en cours ..............
Pour une démission vous devez en "général" 1mois de préavis à votre employeur
Pendant ce mois vous avez le droit à des heures de recherche d'emploi, voir votre convention collective
à la fin vous recevrez, votre solde de tout compte, avec vos CP, votre attestation assedic, votre certificat de
travail, et votre mois en cours ..............
pour savoir si cela fait plus de 1 ans que tu est dans l'établissement mais c'est normalement stipuler sur ton contrat de travail.le mois de préavis commence a la date ou votre employeur recoit votre lettre avec accusé de réception toujours en comptant 1mois,mais parcontre pas d'indemnités de départ
sur mon contrat c'est noté: chacune des partie aura la faculté d'y mettre fin a tout moment, a charge de respecter les regles de procédures légales et conventionnelles en vigueur au moment de la rupture.
Pour info je suis en CDI depuis 12.5 mois j'ai commencé en juin 2008 a 20h pendant 3 mois et a compter de sept 2008 je suis passé a temps plein.
selon certain forum le délais est d'un mois pour d'autre 2 voire meme au bon vouloir de l'employeur j'y comprend pas grand chose
Pour info je suis en CDI depuis 12.5 mois j'ai commencé en juin 2008 a 20h pendant 3 mois et a compter de sept 2008 je suis passé a temps plein.
selon certain forum le délais est d'un mois pour d'autre 2 voire meme au bon vouloir de l'employeur j'y comprend pas grand chose
25 juil. 2009 à 17:42
merci petitefleur....
mais quand vous dites qu'il me faut 1 mois de preavis de demission, vous voulez dire que je dois attendre un mois pour pouvoir toucher à mes indemnités de depart...? et par contre mon solde de tout compte peut être le jour même de ma demission...?
merci encore ,j'y connais pas grand chose ces histoires de droit du travail.!!