Remboursement frais d'agence

bzh.simon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 21:34
bzh.simon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 08:56
Bonjour,
Nous louons un appartement depuis le 28 avril dernier (2009) par le biais d'une agence immobilière. Nos frais d'agence, correspondant au montant d'un loyer, ont été retirés la semaine suivant notre entrée dans l'appartement. Cependant, nos loyers du mois d'avril et de mai n'ont été retirés qu'au mois de juin, et ceci suite à de nombreux appels de notre part... Cela nous aurait donc fait trois loyers prélévés d'un seul coup, si une nouvelle erreur de l'agence n'était pas encore une fois subvenue. En effet, le loyer du mois de juin, puis celui du mois de juillet, devaient être retirés sur un compte différent. Or, ces prélèvements n'ont pas pu se réaliser à la date prévue - selon les dires de l'agence en raison d'un manque de provision sur le compte, alors que la somme déposée sur celui-ci est largement suffisante. Depuis, nous recevons plusieurs courriers allant jusqu'à la mise en demeure (avec frais supplémentaires pour retard de paiement). En sachant qu'en parallèle, nous tentons d'avoir des explications en les contactant par téléphone mais les courriers et les dires sont en contradiction et nous ne savons plus où en est notre situation ni par quel moyen régulariser notre situation. (nous avons envoyer un chèque pour prouver notre bonne foi).
Ajouté à cela, nous venons tout juste de recevoir notre attestation de domicile pour la demande d'APL que nous attendions depuis le mois d'avril (et ce, après de nombreuses réclamations téléphoniques de notre part). Devons-nous préciser qu'ils ont oublié de nous expédier en même temps la demande de versement directe, ce qui va donc une fois de plus retarder notre dossier.
La question que nous nous posons, est que l'agence accumulant les erreurs et les retards dans notre dossier et nous donne l'impression de ne pas faire son travail, est-il possible selon vous, de se faire rembourser nos frais d'agence?
PS: Nous sommes sur le point de contacter une association de défense des consommateurs, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

bzh.simon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
26 juil. 2009 à 08:56
hummmm!!!!
apres avoir lu beaucoup de chose ...je voudrai preciser qu'il s'agit d'une agence AKERYS et au vu du forum, il y a pas mal de soucis avec eux.
0