A voir également:
- Faut-il une autorisation pour du grillage ?
- Autorisation parentale - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Mon voisin s'appuie sur mon grillage - Forum Voisinage
- Comment savoir a qui appartient une cloture en grillage ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Il faut aller voir le service d'urbanisme , c'est eux qui donne les autorisations , mais je pense que pour vous ca ne dois pas vous poser de problème , vous pouvait cloturé .
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
24 juil. 2009 à 22:08
24 juil. 2009 à 22:08
Du grillage de 3 m. de haut ?? possible car c'est transparent .
Mais des panneaux de bois de 3 m. je ne pense pas ,c'est 2 m. maxi .
Rien ne vous empêche d'aller voir le premier magistrat de votre commune
Mais des panneaux de bois de 3 m. je ne pense pas ,c'est 2 m. maxi .
Rien ne vous empêche d'aller voir le premier magistrat de votre commune
bonjour : Je pense que tous les propriétaires qui posent une simple grille pour délimiter, matérialiser et sécuriser un tant soi peu ne demandent pas d'autorisation pour cela. Ils doivent même être très rare.
Ne devrait-on pas aussi demander une autorisation pour respirer ??????
Ne devrait-on pas aussi demander une autorisation pour respirer ??????
Je suis bien d'accord avec vous ! On n'est plus maitre chez soi !
Nous sommes quand même allés nous renseigner en mairie, et l'adjoint nous a répondu que "normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis". Bref, le grillage et les panneaux de bois sont posés et nous espérons que personne n'ira dénoncé.
Nous sommes quand même allés nous renseigner en mairie, et l'adjoint nous a répondu que "normalement, il ne devrait pas y avoir de soucis". Bref, le grillage et les panneaux de bois sont posés et nous espérons que personne n'ira dénoncé.
Bonsoir
L’édification de la clôture peut faire l'objet de prescriptions spéciales concernant la nature, la hauteur ou l'aspect extérieur de la clôture pour des motifs d'urbanisme et d'environnement
Vous trouverez ICI des conseils http://cfppah.free.fr/ng/maconnerie/19%20-%20Les%20clotures.ppt
Cordialement
L’édification de la clôture peut faire l'objet de prescriptions spéciales concernant la nature, la hauteur ou l'aspect extérieur de la clôture pour des motifs d'urbanisme et d'environnement
Vous trouverez ICI des conseils http://cfppah.free.fr/ng/maconnerie/19%20-%20Les%20clotures.ppt
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
24 juil. 2009 à 21:56
On n'est vraiment plus maître chez soi, c'est dingue ! On ne peut même pas poser du grillage comme on veut. Ce serait 3 mètres de haut de grillage je veux bien mais bon on est intelligent quand même quoi...
En tout cas merci pour votre réponse sur le grillage, et vous ne savez pas pour la pose de panneau en bois sur les côtés ?
Merci