LOCATAIRE MAUVAIS PAYEUR

lutris - 24 juil. 2009 à 19:50
 lutris - 24 juil. 2009 à 21:26
Bonjour,
Si le locataire ne paye pas, puis-je aller le voir tous les jours (plusieurs fois par jour même, s'il le faut) pour réclamer mon dû, ou cela risque-t-il de passer pour du harcèlement. Je reste calme et poli, moi contrairement à lui.
Merci d'avance pour la réponse.

5 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
24 juil. 2009 à 19:52
bonjour
non ! et a quoi cela va t'il servir dites moi donc ? à rien , ormis mal finir

vous lui envoyez de suite une lettre en recommandé pour le mettre en demeure , ensuite, c'est l'huissier
ce locataire a t'il un garant ?
0
A quoi cela sert, à l'agacer tout simplement, il s'énerve facilement et j'espère bien qu'à la longue il partira. Sinon, pas de garant, mais je touche directement les AL, ce qui limite les risques.
Une autre question, je paye l'abonnement d'électricité et d'eau, et il paye au prorata de ses consommations via des compteurs secondaires. Si je résilie mes abonnements, et lui propose de les payer pour qu'il puisse avoir l'eau et l'électricité et que moi je lui rembourse ce que je lui dois, est-ce que cela pourrait être possible?
Après tout, j'ai besoin de cet argent pour payer mon crédit, et cette manoeuvre ne me parait pas illégale.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
24 juil. 2009 à 20:48
re
franchement, je ne pourrais pas repondre à votre question

mais une chose
l'enerver ne sert à rien, quand on sait comment cela peut aussi mal finir ???

reflechissez et justement ? ne jouez pas avec les nerfs des autres , mais plutot utilisez le droit , vous aurez toutes les chances d'avoir la justice de votre coté , mais pas dans ce cadre la
cordialement
0
Merci pour la réponse, je compte bien utiliser le droit, mais a priori cela peut être long, donc je cherche des solutions plus rapides, quand à mal finir, je ne vois pas, je ne suis pas violent de nature.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
24 juil. 2009 à 21:08
re
je pensais aux reaction imprevisibles nerveuses de votre locataire plutot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si ce n'est que ça, nous verrons le résultat!
Merci en tout cas.
0