Résolution bail immobilier par le locataire

Béru - 24 juil. 2009 à 12:22
 Béru - 25 juil. 2009 à 21:34
Bonjour,
Nous sommes caution pour notre fils étudiant qui a souscrit un bail de location pour un studio vide à Lille de 25m2 auprès d'une agence le 13/10/2008. Il vient de donner son préavis. A la relecture du bail, celui-ci comporte un nombre important de mentions obligatoires et de clauses abusives : pas de mention du SIRET et de Caisse de garantie de l'agence, pas mention de surface du bien loué, pas d'indice de base pour la révision du loyer, ...De plus, on ne nous a pas fourni le tableau de répartition des charges prévu en annexe du bail, l'état de risques naturels et technologiques (valable 6 mois) date du 02/04/2007. De plus, le DPE fourni ne correspond pas au bien loué, mais celui d'une chambre de 13m2 du même immeuble. L'imprécision dans la date de construction de l'immeuble (<1975) mentionnée sur le DPE ne permet pas de savoir si le constat d'exposition au plomb était obligatoire.
Pour tous ces motifs, est-il possible de demander en lettre avec AR la résolution du bail à l'agence, de déménager et de rendre les clés par avance sans régler les 2 mois restants et demander la restitution du dépôt de garantie? Par avance, merci. Salutations distinguées.
A voir également:

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
24 juil. 2009 à 14:53
Bonjour

Non car le bail est tout de même valable, et qu'il aurait fallut s'en inquiétez à la signature du bail.

Le préavis sera donc de 3 mois.

Essayez toujours de le réduire, mais quant à la suite des évènements, je suis quasi certaine que vous ne
pourrez rien faire.
0
Bonsoir,

Certes, mais pour une fois que nous voulions laisser notre fils se débrouiller tout seul pour trouver et contracter une location, il est d'emblée tombé sur un administrateur de bien qui ne fait pas son boulot correctement bien qu'il appartienne à la CNAB... et sur un propriétaire d'immeuble qui se fait du fric sur le dos des étudiants (ou plutôt de ses parents)

Cordialement
0