Arnaque ou pas ?

bibi36 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 09:55
 Profil bloqué - 24 juil. 2009 à 18:03
Bonjour à tous
J'espère que vous prendrez un peu de temps pour lire mon message qui je vous l'accorde est un peu long, mais je voulais oublier aucun détaille.
Voilà j'ai reçu il y a quelques jours un coup de téléphone en provenance d'une socièté "Planet'Energie" partenaire bleu ciel d'Edf, me proposant le passage gratuit d'un conseiller pour effectuer à notre domicile un bilan thermique, ayant quelques questions sur un futur projet pour changer notre installation actuel qui nous coût 117 € par mois pour
68 m2 (Chauffage électrique par panneau radians + ballon d'eau chaude), nous avons accepter d'autant plus que cette personne se disait venir de la par d'edf bleu ciel. Donc samedi matin 18 juillet, deux personnes en blouse bleu se présente à notre domicile, aprés 3 heures de discusion, ou il nous qu'une taxe suplémentaire sera mis en place l'année prochaine par le gouvernement et que celle ci sera d'un montant d'environ 700 € par an et qui sera englobée dans les impots pour les maison polluante et energivore, ce qui nous rajout 70 € de plus par mois sur la facture d'éléctricité qui est déjà assez élèver. Tous cela pour finir par nous proposer une solution plus économique qui consiste à investir dans un Pac Thermosolaire composé d'un panneau solaire, d'un ballon d'eau chaude thermosolaire ainsi qu'un groupe extérieur Daikin 3 unités intérieures + forfait installation compléte pour un montant de 15000 €, et nous proposer aussi de poser une candidature pour une demande de prêt à taux zéro, et que ce prêt et parfois refuser pour des cas qui ne sont pas forcement prioritaire, donc il nous conseil de poser notre canditature maintenant, et de lui fournir les photocopie de certains papier tel que Fiche d'imposition, bulletin de salaire, carte d'identité, et un RIB et nous fais signé un devis/Bon de commande et nous remet le double du papier, seulement voilà, il est 13 h 00 et tous les marchands de notre commune sont fermé, alors il nous propose de lui laissé les originaux et qui nous les retournerait par recommander accuser de reception. Deux jour plus tard aprés leur passage, un coup de téléphonne de la socièté, qui me demande si un technicien peut venir voir sur place pour l'installation, et si je pouvais lui remettre la photocopie de notre carte d'identité pour poursuite le dossier de cantitature pour le prêt à taux zéro. Il nous aussi parler du crédit d'impôt dont on aurait le droit et que la somme prenait en charge 50 % de la facture. Suite à tout ces événements le doute me prend et je décide de contacté EDF pour être sûr de cette socièté et de leur partenariat avec eux, seulement volià, edf n' pas pu me dire si cette socièté était vraiment en partenariat avec eux, du coup j'ai renvoyer le bon de rétractation en recommandé avec accuser de réception et prévenue ma banque de la situation étant donner qu'il ont toujours les originaux de nos papier et un RIB. J'aimerais quelque conseil judicieux sur ma situation. merci beaucoup

1 réponse

Profil bloqué
24 juil. 2009 à 18:03
En ce moment il ya beaucoup d'appel de faux partenaires d'EDF destinés à recueillir des infos de clients, à résilier leurs contrats et à les abonner chez eux. Ce cas semble louche.

"qu'une taxe suplémentaire sera mis en place l'année prochaine par le gouvernement et que celle ci sera d'un montant d'environ 700 €"

Pipeau

"pour un montant de 15000 €"

Ben tiens, amortissable en 21a et 1/2 si cette fameuse "taxe" de 700€ était réelle, pas super l'investissement...

"nous fais signé un devis/Bon de commande"

Vous vous êtes engagés ) claquer 50.000balles sur un coup de tête seulement en croyant les belles promesses de ces 2 gars, qui travaillent pour une entreprise inconnue...?

0