Souscription à direct Energie

juliedugard Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 10:27
 Electro - 24 juil. 2009 à 12:31
Bonjour,

Ayant eu des factures énormes dans mon ancien appart avec EDF Bleu Ciel, j'ai voulu changer et prendre Direct Energie.

Mon père travaillant chez EDF m'a dit qu'une fois qu'on avait surscrit chez D.E on ne pouvait plus revenir à la tarification normale d'EDF. En voyant tous vos commentaires, je me dit que je n'ai surement pas fait la meilleure chose en allant chez eux. Mais à ce jour je n'ai signé aucun papier, tout c'est fait par téléphone.

Est il trop tard pour annuler ma demande et revenir chez EDF?

Merci

1 réponse

Non, il n'est peut-être pas trop tard : vous pouvez vous rétracter en leur écrivant.
La loi dispose par ailleurs qu'un contrat n'est souscrit qu'avec votre signature - quand Direct Energie va vous recontacter, il suffit de dire "non".
Par ailleurs, je tempère l'avis de votre père : vous pouvez revenir au tarif réglementé chez EDF après 6 mois au prix de marché (chez Direct Energie ou chez un autre fournisseur).
Avec EDF ou tout autre fournisseur, vous pouvez ajuster votre consommation (donc votre facture) en communiquant régulièrement un relevé de vos index - ainsi ça évite les mauvaises surprises !
Pour finir, je souligne que les prix de Directe Energie sont, qui qu'on en dise, moins élevés que ceux d'EDF !!!
0